Tenu en échec par des promus nîmois tenaces dimanche, Bordeaux termine la 5e journée de Ligue 1 sur un match nul (3-3) et pointe à l'avant-dernière place du classement. Le nouveau manager brésilien Ricardo doit reprendre les choses en main avant la vente du club qui devrait avoir lieu en octobre.
C'est clairement une "contre-performance" comme l'a reconnu l'entraîneur Eric Bédouet, qui officie en bord de terrain alors que Ricardo, non titulaire des diplômes requis, doit, lui, rester sur le banc sans mot dire pendant les matchs.
Les girondins ne gagnent qu'un seul point là où ils espéraient en récupérer deux de plus.
"On savait que c'était une équipe difficile, toujours dans la phase positive de sa montée", "on doit mieux gérer les matches que ça. Il y a des moments où il ne faut pas paniquer et essayer de désorganiser l'adversaire" a analysé Eric Bédouet en fin de match.
Ajoutant, "des fois, c'est lié à des mauvais placements, des petites erreurs qui peuvent arriver mais il faut le faire assez rapidement. Ricardo pense la même chose".
Les bordelais, brouillons, n'ont pas brillé en défense.
Ils vont devoir se ressaisir, d'autant que le fond d'investissement américain, futur propriétaire du club si tout se passe comme prévu, compte bien tirer des bénéfices de cette affaire. C'est mal parti avec une équipe qui n'a obtenu que quatre points en cinq match et stagne en bas du classement.
Ecoutez le capitaine, Benoît Costil, interrogé par Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker après la rencontre. Il nous livre son analyse du match et nous dit toute sa déception.
Les girondins affronteront Guingamp, dimanche à 17 heures, lors de la 6e journée de Ligue 1. Après un déplacement jeudi à Prague, en Ligue Europa.