Les Girondins de Bordeaux viennent d'officialiser l'arrivée du jeune Croate Toma Basic, 21 ans. Le milieu défensif d'Hajduk Split s'engage pour quatre ans. C'est la deuxième recrue du mercato. Il sera présenté à la presse vendredi matin.
C'était l'une des priorités de Bordeaux : un milieu défensif. Les Girondins ont donc recruté un jeune qu'ils estiment prometteur : le Croate Toma Basic. Il arrive d'Hajduk Split, club de première division en Croatie.
Ce gaucher de 21 ans a également joué avec les Espoirs de la sélection nationale croate. Il va pouvoir apporter son grand gabarit (1m89) sur les coups de pied arrêtés offensifs et défensifs.
11 buts et 14 passes
En 75 matches avec Split, Basic a marqué 11 buts et réalisé 14 passes décisives. Des statistiques plutôt intéressantes pour un joueur à son poste.
Le club a officialisé l'arrivée du joueur sur ses réseaux sociaux en annonçant la signature du contrat qui le lie à Bordeaux jusqu'en 2022.
Un nouveau milieu de terrain aux Girondins.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 8 août 2018
Simple.
Un espoir croate qui s'engage pour 4 ans.
Basic pic.twitter.com/Adw4W6b6Ma
Présenté vendredi
La nouvelle recrue a passé sa visite médicale mercredi matin et sera présentée à la presse vendredi matin. Entre temps, il pourra suivre le déplacement de sa nouvelle équipe qui se déplace Marioupol jeudi soir lors du 3e tour préliminaire d'Europa League.
C'est la deuxième arrivée au Haillan après la signature de l'ailier nigérian Samuel Kalu il y a quelques jours. Avec ces deux chois de joueurs, les Girondins font le pari de la jeunesse pour rajeunir leur effectif et espérer dénicher des perles rares.
Dernier objectif de Bordeaux sur ce mercato : se doter d'un nouvel avant-centre à la mesure de ses ambitions.