• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Girondins de Bordeaux : Gourvennec prolongé jusqu'en 2020

L'entraîneur bordelais retrouve le sourire après la qualification de son équipe pour la demi-finale en coupe de la Ligue / © NICOLAS TUCAT / AFP
L'entraîneur bordelais retrouve le sourire après la qualification de son équipe pour la demi-finale en coupe de la Ligue / © NICOLAS TUCAT / AFP

L'entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec a prolongé son contrat de deux ans avec le club girondin. Il restera donc jusqu'en 2020, tout comme ses trois adjoints Éric Blahic, Kévin Plantet et Éric Bédouet.

Par Hélène Chauwin avec l'AFP

Agé de 45 ans, Gourvennec est arrivé à Bordeaux la saison dernière après six saisons passées à Guingamp. Il avait permis au club breton de remonter en L1 et de remporter la Coupe de France en 2014.

Cette saison, l'ancien joueur formé à Lorient, nommé au trophée UNFP du Meilleur entraîneur de Ligue 1, a mené le club au scapulaire à la 6e place de L1 (15 victoires, 14 nuls et 9 défaites) et en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Ses deux adjoints Blahic et Plantet, venus dans ses bagages l'été dernier, poursuivent également l'aventure, de même que le préparateur physique Bédouet, le plus ancien technicien du club qu'il avait rejoint en 1998 et qui a paraphé un nouveau contrat de trois ans.

Seul l'entraîneur des gardiens Franck Mantaux, en fin de contrat, n'a pas été conservé par les Girondins. Il pourrait être remplacé par Franck Chaumin, entraîneur des gardiens du centre de formation bordelais.

Sur le même sujet

Réaction de Pascal Lavergne

Les + Lus