Le manager général de Bordeaux, le Brésilien Ricardo, a retenu mardi 21 joueurs pour le déplacement jeudi au Slavia Prague en ouverture de la phase de groupes en Ligue Europa dont ses compatriotes Pablo et Otavio, et la nouvelle recrue Yann Karamoh.
Son compatriote Otavio, qui n'a débuté qu'un match cette saison contre les Ukrainiens de Mariupol, pourrait être relancé dans la capitale tchèque au poste de sentinelle en lieu et place de Jaroslav Plasil, très sollicité depuis le début de saison.
Tchouameni sur la feuille de match, Poundjé forfait
De son côté, le jeune Tchouameni, révélation estivale des Girondins mais absent contre Nîmes dimanche dernier en raison d'une douleur à la hanche, est également présent.L'une des dernières recrues du mercato, l'ailier Yann Karamoh prêté par l'Inter Milan, fait pour sa part sa première apparition dans le groupe bordelais.
Par ailleurs, le latéral gauche Maxime Poundjé, touché aux ischio-jambiers, est forfait pour ce déplacement.
Enfin, en plus du milieu croate Toma Basic que la direction des Girondins a oublié d'inscrire sur les listes UEFA pour cette phase de groupes, les latéraux Milan Gajic et Théo Pellenard et le milieu argentin Valentin Vada sont les principaux joueurs non retenus par Ricardo.
Il faudra vraiment répondre présent dès ce premier match"
Le match des Girondins face à Prague aura lieu jeudi ,à 21 heures., alors qu'une séance d'entraînement est prévue ce mercredi après midi. La conférence de presse d'avant-match sera à suivre en direct sur notre page Facebook ce mercredi dès 18h30.
"Avec le retard à l'allumage de l'an dernier, on est content cette année d'être en phase de groupe, a reconnu Stéphane Martin, président des Girondins à sa descente d'avion. On va être tout de suite dans le vif du sujet, et il faudra vraiment répondre présent dès ce premier match".
La liste des 21 joueurs retenus
Gardiens : Benoît Costil, Gaëtan Poussin, Over Mandanda
Défenseurs : Youssouf Sabaly, Jules Koundé, Vukasin Jovanovic, Pablo, Igor Lewczuk, Sergi Palencia
Milieux de terrain : Otavio, Lukas Lerager, Aurélien Tchouaméni, Younousse Sankharé, Jaroslav Plasil
Attaquants : Samuel Kalu, Zaydou Youssouf, François Kamano, Jimmy Briand, Nicolas De Préville, Yann Karamoh Andreas Cornelius.