Girondins de Bordeaux : le Nigérian Kalu, positif au coronavirus, absent du stage à Dinard

L'international nigérian Samuel Kalu, non convié au stage des Girondins cette semaine à Dinard (Ille-et-Vilaine), est actuellement en quatorzaine chez lui pour se remettre de la Covid-19, a-t-on appris lundi auprès du club bordelais.
L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar (à droite) se bat pour le ballon avec l'attaquant nigérian de Bordeaux Samuel Kalu lors du match de football français L1 entre le Paris Saint-Germain (PSG) et les Girondins de Bordeaux au stade du Parc des Princes à Paris, le 23 février 2020.
L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar (à droite) se bat pour le ballon avec l'attaquant nigérian de Bordeaux Samuel Kalu lors du match de football français L1 entre le Paris Saint-Germain (PSG) et les Girondins de Bordeaux au stade du Parc des Princes à Paris, le 23 février 2020. © Martin BUREAU / AFP
Kalu, longtemps coincé dans son pays en raison de la fermeture des frontières en raison de la pandémie de Covid-2019 est rentré en France début juillet. Le 6, le club des Girondins avait annoncé qu'un joueur était positif à la  Covid-19 mais n'avait pas révélé son identité en raison du secret médical. C'est donc Kabu qui, à la prise de connaissance de ce résultat, avait été isolé et placé en quatorzaine.

Le Nigérian devrait retrouver le groupe bordelais à son retour de Bretagne, le 27 juillet, "s'il n'est plus positif", a précisé cette même source.

Trente-deux joueurs de Bordeaux ont pris le car ce lundi matin pour rejoindre Dinard, site de leur premier stage d'avant saison sous les ordres de leur entraîneur portugais Paulo Sousa, toujours présent malgré ses envies de départ. Sur place, ils participeront à sept séances d'entraînement et disputeront sur la route du retour leur premier match de préparation contre Angers le samedi 25 juillet à Cholet. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport