En déplacement en Lettonie pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux se sont imposés 1-0 face au FK Ventspils. Youssouf a inscrit le seul but du match à la 3e minute sur coup-franc. Match retour le 2 août à 20h45 au Matmut Atlantique.
Quelques jours après le transfert de Malcom pour 41 millions d’euros au FC Barcelone, les Girondins de Bordeaux ont entamé leur campagne européenne !
L’occasion de parfaire leur préparation, de juger du niveau de l’équipe avant la reprise de la Ligue 1. Les hommes de Gustavo Poyet ont donc commencé de la meilleure des manières le long parcours du combattant des phases qualificatives de la Ligue Europa.
Léger avantage avant le match retour
En l’emportant 1-0 en Lettonie face au FK Ventspils, les Girondins ont un avantage considérable avant d’accueillir le match retour le 2 août. C'est Youssouf qui a marqué le seul but de la rencontre sur coup-franc dès la 3e minute.
Ce deuxième tour préliminaire n’est qu’une première étape puisqu’en cas de qualification Bordeaux devra jouer un troisième tour (les 9 et 16 août) avant de faire un barrage aller-retour pour espérer disputer les phases de poule de la coupe européenne.
Cinq matches à gagner
Il reste donc cinq matches à gagner pour les Girondins s’ils veulent disputer la Ligue Europa. En cas de qualification le 2 août, ils joueront leur prochain tour face Djugarden (Suède) ou Mariupol (Ukraine).