Girondins de Bordeaux- Poyet : "Dix vont rester, dix vont partir"

Gustavo Poyet, entraîneur de Bordeaux qui conserve des chances mathématiques de terminer européen en fin de saison, a évoqué le mercato estival en fixant ses priorités: "Sur 30 joueurs, il y en a environ 10 qui vont rester à 100 % , 10 autres qui vont partir. Les autres, c'est le plus difficile".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure, il n'a pas encore abordé le sujet avec ses joueurs, "ce n'est pas le moment, a-t-il précisé. Cela dépend des deux prochains matchs (contre Dijon et à Saint-Étienne). Si on ne fait rien sur ces deux matches, la semaine avant Toulouse (37e journée), je vais parler individuellement avec tout le monde, dire qui va rester, qui va partir".

Concernant les joueurs qu'il souhaite absolument conserver, l'ancien milieu de Chelsea a indiqué qu'"il y aura peut-être des offres mais j'espère qu'on sera dur (en négociations) pour qu'ils restent". Interrogé sur les joueurs encore sous contrat la saison prochaine qu'il ne souhaite pas conserver, Poyet a prévenu que "s'ils veulent rester, ils peuvent rester, ils joueront toutes les semaines en National 3, ou National 2 j'espère" (la réserve de Bordeaux est leader de son groupe en N3). Et de poursuivre :

"Il faut comprendre que si un joueur montre tous les jours une attitude vraiment positive, qu'il s'entraîne à un certain niveau, dans les standards d'une équipe comme Bordeaux, moi je serais content de le garder et de le faire jouer dans la première équipe. Par contre si tu es dans le confort..."


Au final, Poyet souhaite n'avoir que 26 joueurs (contre 31 aujourd'hui) à disposition la saison prochaine et espère toujours convaincre son club de prolonger le milieu tchèque Jaroslav Plasil (36 ans), libre en juin, une saison supplémentaire.

Mais avant de mettre tous ses plans en place, comme le recrutement d'un préparateur mental également, Poyet reste dépendant de la vente ou non du club dans les prochaines semaines. Du coup, "on est en stand-by, il y a des choses que l'on ne peut pas faire tant qu'on est dans cette situation", a-t-il rappelé.

Les Girondins recevront Dijon samedi dans le cadre du championnat de Frace de Ligue 1.

Voyez l'intégralité de la conférence de presse donnée aujourd'hui par Gustavo Poyet :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information