L'attaquant français Jimmy Briand vient de s'engager chez les Girondins pour deux ans, annonce le club de Bordeaux ce vendredi 10 août. Âgé de 33 ans, Jimmy Briand est une valeur sûre de la L1 (384 matches) dont il est le meilleur buteur en activité avec 85 buts.
Le mercato se poursuit chez les Girondins. Après l'arrivée de Toma Basic, c'est au tour de l'attaquant Jimmy Briand de rallier Bordeaux.
Né en 1985 et formé au Stade Rennais, il a poursuivi sa carrière à l'Olympique Lyonnais, au Hannover 96 en Bundesliga, puis à Guigamp depuis 3 ans.
Âgé de 33 ans, Jimmy Briand est un pilier de la Ligue 1, dont il est le meilleur buteur en activité avec 85 buts.
#Mercato Jimmy #Briand est bordelais ! L'attaquant s'est engagé avec le club pour deux saisons ! pic.twitter.com/4GK0bY33Sf
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 10, 2018
L'amertume de Guingamp
Sélectionné cinq fois en équipe de France, Jimmy Briand était pressenti pour rejoindre l'Impact de Montréal cet été, et dans cette optique, avait conclu un accord moral avec Guigamp de ne pas signer pour une autre équipe de Ligue 1 française.
Son départ à Bordeaux a donc été mal vécu du côté du Roudourou, notamment par son ex-entraîneur Antoine Koubouaré. "C'est une pointe de déception, je ne le cache pas" a déclaré jeudi le technicien breton.
"C'est vrai qu'il y avait un accord moral (pour ne pas que Briand rejoigne un autre club de L1 cet été). Mais maintenant je ne suis pas surpris, ça fait partie des choses qui peuvent arriver dans le foot. Je constate. Je suis déçu, maintenant j'avance. Ça sera maintenant un adversaire, j'allais même dire un ennemi".
Un premier contrat pour pour Poussin
Ce vendredi, les Girondins de Bordeaux ont aussi annoncé la signature du premier contrat professionnel pour le jeune gardien de but Gaetan Poussin, formé au club.
#Mercato Premier contrat pro pour @gaetanpoussin ! Le gardien est désormais sous contrat jusqu'en juin 2021 ! pic.twitter.com/c6iQeo2WmX
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 10, 2018