Les Girondins de Bordeaux signent une belle victoire à Marioupol (1-3)

Avec les matches européens, Bordeaux a pu affiner sa préparation avant la reprise de la Ligue 1 dimanche face à Strasbourg. / © Nicolas TUCAT / AFP
Avec les matches européens, Bordeaux a pu affiner sa préparation avant la reprise de la Ligue 1 dimanche face à Strasbourg. / © Nicolas TUCAT / AFP

Pour le match aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League, Bordeaux est allé l'emporter 3-1 sur la pelouse de Marioupol en Ukraine. Les Girondins ont encaissé l'ouverture du score avant de se relancer grâce à un doublé de Gaëtan Laborde et un but d'Aurélien Tchouameni.

Par Alexandre Muffon Cattin

Les Girondins de Bordeaux ont pris une bonne option avant le match retour jeudi prochain au Matmut Atlantique.

En s'imposant 3-1 à Marioupol, les hommes de Gustavo Poyet se sont mis dans de bonnes dispositions pour se qualifier en barrages de l'Europa League. 

 

Doublé de Gaëtan Laborde



En Ukraine, ce troisième tour préliminaire avait pourtant mal commencé. Les Bordelais ont été cueillis à froid avec l'ouverture du score au bout de quelques minutes de jeu par Myshnov (7'). 

Piqués à vif, les Girondins ont su réagir par l'intermédiaire de Gaëtan Laborde qui s'offre un doublé en moins de cinq minutes (33' et 37').

 

Premier but en pro de Tchouameni



Ils ont ensuite conforté leur avance au retour des vestiaires grâce à Aurélien Tchouameni (49'). A 18 ans, le Bordelais signait là son premier but en professionnel ! 

Les locaux ont bien tenté de réagir et ont trouvé le poteau sur une de leurs tentatives (62e) mais les coéquipiers de Benoît Costil ont tenu bon.

 

Réception de Strasbourg dimanche



Avec deux buts d'avance, ils peuvent préparer sereinement le match retour de jeudi prochain à Bordeaux. 

Mais avant ça, il faudra réussir la reprise en Ligue 1 dimanche (17h) au Matmut Atlantique avec la réception de Strasbourg. Ces matches européens auront permis aux Bordelais d'affiner leur préparation pour le championnat. 

 

Sur le même sujet

Un Airbnb solidaire lancé au Pays Basque pour héberger les travailleurs pauvres

Les + Lus