• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Girondins de Bordeaux : Ricardo devrait être démis de ses fonctions de manager général

© FTV
© FTV

D'après L'Equipe.fr, après presque six mois, le Brésilien Ricardo Gomes Raymundo devrait quitter le club girondins. Il fait les frais des mauvais résultats des Bordelais.
 

Par CB

Né à Rio de Janeiro, l'ancien défenseur de Fluminense, du PSG et de Benfica a également une très longue carrière d'entraîneur, notamment à Paris, Bordeaux, Monaco ou encore au Brésil avant de connaitre de graves problèmes de santé en 2010. 

Ricardo, 54 ans, qui avait déjà entraîné les Bordelais entre 2005 et 2007, avait rejoint le club début septembre 2018. C'était après le départ d'un autre Américain, Gustavo Poyet, et il s'engageait non en tant qu'entraîneur, faute de diplôme, mais de manager général, le titre revenant à Eric Bédouet.

Malgré un bon début auprès de l'équipe, les résultats médiocres des dernières semaines lui auront été fatals : 7 matches dont 6 défaites et seulement 13è au championnat... Et des actionnaires américains...

Des jours comptés au club

    Selon une source proche du club, le nouveau propriétaire du club Joe DaGrosa, qui avait tweeté son mécontentement des résultats fin janvier, "avait donné trois matches" à Ricardo pour redresser les résultats du club girondin, également éliminé de la Ligue Europa et des deux coupes nationales. 

Un nouvel épisode dans la saga des Girondins qui devrait se poursuivre ces prochains jours.
Le prochain match des Girondins de Bordeaux face à Montpellier, initialement programmé vendredi, a été décalé au mardi 5 mars.  

  
   
Nous l'avions rencontré, deux mois après son arrivée au club. Tout était encore possible. Il décrivait les hauts et les bas mais aussi le potentiel de son équipe, la complicité avec l'entraîneur Eric Bedouet...

Voyez l'intégralité de cette interview réalisée le 15 novembre 2018 par Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker : 
Girondins de Bordeaux : Ricardo nous dit ses vérités

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie à Notre-Dame-de-Paris : Colossus, le robot des pompiers fabriqué à La Rochelle dans la fournaise du brasier

Les + Lus