Après la mise à l'écart, ce jeudi matin de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, le capitaine des Girondins Jérémy Toulalan avait demandé aux dirigeants de Bordeaux de rompre son contrat. C'est fait. Le club vient de l'accepter. Toulalan pourrait même arrêter définitivement sa carrière.
La réponse du club n'a pas tardé. Le communiqué est publié sur le site des Girondins peu après 16h, "Le Club a accepté de résilier son contrat compte tenu de la fin de celui-ci dans quatre mois et de son exemplarité" est-il précisé.
Jérémy Toulalan a demandé à mettre fin à son aventure bordelaise. Le Club a accepté de résilier son contrat compte tenu de la fin de celui-ci dans quatre mois et de son exemplarité. https://t.co/xgDOtLvX1z pic.twitter.com/K6wkwM9WmP
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 18 janvier 2018
La semaine dernière, il avait indiqué qu'en cas de mise à l'écart de Gouvernnec, il mettrait fin à sa carrière.
Toulalan, 34 ans, était sous contrat jusqu'à l'été prochain avec Bordeaux qu'il avait rejoint à l'été 2016 en provenance de Monaco. Il semblait très proche de Gourvennec qui l'avait convaincu de venir en Gironde.
En 18 mois, dont six passés en défense centrale, Toulalan a disputé 51 matches de L1. Il était apparu marqué mardi soir après la défaite contre Caen (0-2) fatale à son entraîneur.
Jeudi matin, les Girondins ont écarté Gourvennec de son poste d'entraîneur en raison des mauvais résultats sans annoncé le nom de son remplaçant.
C'est Éric Bedouet, un des adjoints de Gourvennec, présent au club depuis 1998, qui a été chargé de prendre en charge le groupe qui doit se déplacer à Nantes samedi