Les Girondins coulent face à Caen, colère des supporters sur les réseaux sociaux

Après une nouvelle défaite des Girondins face à Caen 0-2 ce mardi soir, la colère des supporters a été attisée par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle on aperçoit Otavio, Cafu et Malcom en toute décontraction et tout sourire dès la sortie du match. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accalmie aura été de courte durée. Après avoir enchainé six défaites, Bordeaux retrouvait le goût de la victoire face à Troyes le 13 janvier. Mais les espoirs de leurs supporters, de les voir quitter la spirale infernale ont été douchés ce mardi soir, alors que leur club s'est incliné 0-2 face à Caen.
 
 

Scénario improbable

Ils sont retombés dans leur travers de l'automne et le sort n'étant guère clément avec eux ces derniers temps, ils ont dilapidé le point du nul qui leur tendait les bras à cinq minutes du terme d'un match terne sur une action confuse.
"Un scénario improbable et ce n'est pas la première fois", résumait d'ailleurs Gourvennec.
 
A l'origine, l'attaquant caennais Santini, à la lutte avec Baysse dans la surface girondine, bien loin du ballon, mettait un coup au visage du Bordelais, qui répondait en le bousculant.
L'arbitre assistant ne signalait que ce deuxième fait de jeu à l'arbitre central Stéphane Jochem, qui excluait Baysse et accordait le penalty à Caen. Santini, non sanctionné, transformait la sanction (89).
 
 
Dans la foulée et pour l'anecdote, sur un coup-franc de la dernière chance avec Costil monté aux avant-postes, le contre malherbiste était fatal avec un Rodelin précis du gauche de 45 mètres dans une cage désertée pour asseoir la victoire des siens (90+4).
 
 
 

Des joueurs peu concernés ?

Cette énième défaite des Girondins n'a pas manqué d'être commentée sur les réseaux sociaux. Mais c'est une vidéo, publiée sur le compte Instagram d'une amie et rapidement supprimée, qui a suscité l'ire des Ultramarines. Sur cette dernière, on aperçoit le milieu offensif Malcom, ainsi que Otavi et Cafu, tout sourire, et de toute évidence peu préoccupés par l'avenir de leur club, pourtant particulièrement sombre.
 

 
 
Alors que l'éventualité d'un départ de Malcom pour l'Angleterre n'est toujours pas écartée, cette nouvelle vidéo est un affront pour certains supporters et commentateurs en ligne, dont l'ancien attaquant bordelais Didier Tholot.
 
 
 

 
 
 
 
 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information