Girondins de Bordeaux. David Guion mis à pied après une quatrième défaite

David Guion, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a été mis à pied à titre conservatoire. Une décision de la direction du club après de mauvais résultats de l'équipe bordelaise.

David Guion va devoir partir. Ce samedi 7 octobre, après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Laval (0-1), la direction du club, autour de Gérard Lopez, a décidé de mettre à pied leur entraineur. Il s’agit du quatrième match consécutif sans victoire pour les Girondins.

Quatrième défaite de la saison

Une nouvelle défaite également pour le club, la quatrième de la saison, malgré les ambitions du club de remontée, qui semble désormais très compromise.

Les proches de Gérard Lopez, le président, ont indiqué qu’il n’y aurait pas de communication ce soir. Mais sa parole est très attendue dans les prochains jours pour expliquer sa décision et connaître l’identité du prochain entraîneur.

"Je n'ai pas envie de les abandonner"

Lors de la conférence de presse d’après-match, David Guion n’avait pas encore appris sa mise à pied. “J’ai envie d’aider mes joueurs, je n’ai pas envie de les abandonner évidemment”, avait-il alors répondu. 

L'information a été communiquée quelques minutes après. Il aura dirigé, pendant 20 mois, 64 rencontres des Girondins, après une nomination, en février 2022, en remplacement de Vladimir Petkovic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité