Girondins : l'Espagnol Ruben Pardo (Real Sociedad) rejoint Bordeaux

L'heure est aux grandes manœuvres au club des Girondins / © DR
L'heure est aux grandes manœuvres au club des Girondins / © DR

Le milieu espagnol Ruben Pardo, peu utilisé cette saison par la Real Sociedad, son club formateur avec lequel il était lié jusqu'en juin, a signé un contrat de deux ans et demi avec Bordeaux, ont annoncé vendredi soir les Girondins.

Par C.O avec AFP


    Après le Rémois Rémi Oudin, Pardo, 27 ans, est la deuxième recrue du club au scapulaire, surprise de cette fin de mercato car l'entraîneur portugais Paulo Sousa avait indiqué vendredi midi que "l'équipe ne pourra pas être renforcée" d'ici la fin du mercato
à minuit. 


    N'entrant plus dans les plans de ses dirigeants, ce milieu relayeur déjà dans le viseur des Girondins l'été dernier, n'a cette saison disputé qu'un seul match, de Coupe du Roi en décembre dernier contre les amateurs de Becerril (8-0), inscrivant un but au passage. 

    International dans toutes les catégories de jeunes en Espagne, l'ancien partenaire d'Antoine Griezmann compte 180 matches en Liga depuis sa première apparition en octobre 2011, dont 16 avec le Betis où il a été prêté en 2017, pour 7 buts inscrits.

    Aux Girondins de Bordeaux, Pardo remplace numériquement le jeune milieu Aurélien Tchouaméni, transféré cette semaine à Monaco pour environ 20 millions d'euros. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus