Bordeaux joue à Copenhague son dernier match de poule en Europa League. Gagner ne suffira pas à atteindre les 16e de finale. Il faudra compter sur une défaite de Prague. Dimanche en Ligue 1, ils n'iront pas jouer à Marseille. Match annulé, la préfecture ne pouvant pas assurer la sécurité.
C'est un groupe de 20 joueurs qui a été sélectionné pour le déplacement au Danemark. "Il faut tout donner et gagner pour ne rien regretter" a dit Eric Bédouet à son équipe.
Les girondins, battus 1 à 2 au match aller, doivent impérativement battre les danois ce soir, la meilleure équipe du pays, douze fois championne de la première division nationale. Qui s'attend à une rencontre plus difficile qu'à l'aller le 4 octobre dernier.
?? Ståle Solbakken avant #FCKFCGB « J’ai vu les derniers matches de Bordeaux et ils vont mieux. Quand vous parvenez à prendre un point à Paris, vous êtes une bonne équipe. De chaque côté, les joueurs seront également plus frais. » ➡ https://t.co/9gGyXRp4hP pic.twitter.com/ZhqgTYUV3O
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 12 décembre 2018
Mais une victoire ne suffira pas à poursuivre l'aventure en Europa League. Pour que les bordelais accèdent aux 16e de finales, il faudra aussi que le Zenit St Petersbourg batte le Slavia Prague ce soir.
20 joueurs pour un match décisif en @EuropaLeague !
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 11 décembre 2018
? Choix de l'entraîneur : J. Prior, M. Gajic, T. Pellenard, L. Dumai, Y. Benrahou, M. Nilor, A. Mendy.
? Reprise / Soins : I. Lewczuk, Z. Youssouf, I. Diarra.
? Suspendu : Y. Sankharé.
? Non qualifié : T. Basic. pic.twitter.com/M2iEQmmsQk
"Tout est encore possible. Oui, ça paraît incroyable, mais j'estime qu'on le mérite" a déclaré le gardien Benoît Costil, devant les journalistes.
Bordeaux compte trois revers, un nul et une victoire en Europe League. Le club, dans une bonne dynamique avec sept matchs sans défaite, devra se montrer solide ce soir.
« Il faut utiliser toute l’expérience acquise dans cette phase de poule @EuropaLeague. Nous devons montrer que nous avons progressé dans ce match. »
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 12 décembre 2018
Le coup d'envoi sera donné à 21 heures au Telia Park.
La Ligue 1 perturbée
La Ligue de Football professionnel a confirmé le report du match OM - Bordeaux de ce dimanche.
Suite à une demande de la préfecture des Bouche-du-Rhône.
⚠ Le match #OMFCGB prévu dimanche 16 décembre à 21h vient d'être officiellement reporté par la @LFPfr ?
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 13 décembre 2018
Les forces de l'ordre étant largement mobilisées par ailleurs, avec les gilets jaunes, le plan vigipirate attentat et les manifestations, elles ne pourront pas assurer la sécurité au stade Vélodrome.
On ne sait pas encore à quelle date la rencontre pourra être reportée.
Le week-end dernier, un autre déplacement avait été annulé pour les girondins. Ils devaient se rendre à Angers pour le compte de la 17e journée. Le match se jouera finalement le mardi 15 janvier.