Girondins : pas de match à Marseille dimanche, dernier espoir pour l'Europa League ce soir

Bordeaux joue à Copenhague son dernier match de poule en Europa League. Gagner ne suffira pas à atteindre les 16e de finale. Il faudra compter sur une défaite de Prague. Dimanche en Ligue 1, ils n'iront pas jouer à Marseille. Match annulé, la préfecture ne pouvant pas assurer la sécurité.

C'est un groupe de 20 joueurs qui a été sélectionné pour le déplacement au Danemark. "Il faut tout donner et gagner pour ne rien regretter" a dit Eric Bédouet à son équipe. 
 
Les girondins, battus 1 à 2 au match aller, doivent impérativement battre les danois ce soir, la meilleure équipe du pays, douze fois championne de la première division nationale. Qui s'attend à une rencontre plus difficile qu'à l'aller le 4 octobre dernier.
 



Mais une victoire ne suffira pas à poursuivre l'aventure en Europa League. Pour que les bordelais accèdent aux 16e de finales, il faudra aussi que le Zenit St Petersbourg batte le Slavia Prague ce soir.
 
"Tout est encore possible. Oui, ça paraît incroyable, mais j'estime qu'on le mérite" a déclaré le gardien Benoît Costil, devant les journalistes.

Bordeaux compte trois revers, un nul et une victoire en Europe League. Le club, dans une bonne dynamique avec sept matchs sans défaite, devra se montrer solide ce soir. 
 

Le coup d'envoi sera donné à 21 heures au Telia Park.
 
 

La Ligue 1 perturbée 


La Ligue de Football professionnel a confirmé le report du match OM - Bordeaux de ce dimanche. 

Suite à une demande de la préfecture des Bouche-du-Rhône. 
 
Les forces de l'ordre étant largement mobilisées par ailleurs, avec les gilets jaunes, le plan vigipirate attentat et les manifestations, elles ne pourront pas assurer la sécurité au stade Vélodrome.

On ne sait pas encore à quelle date la rencontre pourra être reportée.

Le week-end dernier, un autre déplacement avait été annulé pour les girondins. Ils devaient se rendre à Angers pour le compte de la 17e journée. Le match se jouera finalement le mardi 15 janvier.