Les Girondins ont marqué les esprits ce dimanche soir avec leur match nul face au PSG : 2-2. C'est le premier nul du Paris SG Paris SG en Ligue 1 cette
saison après 14 victoires en autant de matches.
A l'issue de la rencontre l'entraîneur de Bordeaux Eric Bedouet n'a pas caché sa satisfaction. "C'était un très, très beau match. Je suis très content de mon équipe. On a très bien joué. Devant une équipe de ce niveau, la moindre erreur se paye cash. On est revenu deux fois. C'est très encourageant", a--t-il déclaré, ajoutant un mot pour le public qu'il a qualifié de "fantastique".
Les tribunes du stade Matmut Atlantique étaient pleines à craquer ce dimanche soir, le match s'est joué à guichet fermé. Plus de 40 000 spectateurs ont donc pu admirer les stars du PSG Neymar et Mbappé, affronter des Girondins sur motivés.
Le PSG a douté
Bordeaux, qui avait annoncé "ne pas vouloir se laisser faire", a eu le mérite de faire douter Paris. Et Briand a marqué son troisième but de la saison après avoir été servi par Karamoh, son 6e face au PSG. Face à la meilleure défense du championnat, c'était déjà une première vraie éclaircie pour les Girondins du duo Ricardo/Bédouet, qui n'avaient plus marqué de buts depuis cinq matches.En fin de match, c'est Cornelius qui a égalisé d'une tête croisée. A l'origine, un centre de Sabaly sur lequel le Danois a devancé Thiago Silva. Areola, auteur d'une légère faute de main s'est fait surprendre (82e).
Buts de Neymar et Mbappé
Auparavant, Paris avait marqué. Avec Neymar, son 11e but. Il a repris une passe de Dani Alves, titulaire pour la première fois après sa grave blessure au genou en mai. Ensuite c'est Mbappé, lancé par Draxler qui a inscrit son 12e but. Le jeune Parisien a demandé à se faire remplacer, se tenant l'arrière de la cuisse droite avant de se raviser.Paris aurait pu s'offrir score une victoire large. Avec un peu de réussite, essentiellement en fin de première période. Mais Di Maria notamment a été maladroit seul devant le but face à Costil (31e) et son tir a trouvé le poteau (45e+2). Un penalty n'a peut-être pas été sifflé pour une faute sur Neymar (45e+3). Pour cette soirée, Paris ne pouvait espérer plus.