Girondins : le Sud-Coréen Hwang Ui-jo devrait arriver à Bordeaux "très prochainement"

Un accord de principe a été trouvé entre Bordeaux et le Gamba Osaka pour le transfert de l'attaquant international sud-coréen Hwang Ui-jo qui devrait s'engager pour quatre saisons, ont annoncé dimanche les Girondins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hwang, 26 ans, "arrivera prochainement à Bordeaux afin de passer l'ensemble des tests médicaux puis de parapher les documents administratifs liés à son transfert", indique le club au scapulaire. 


Avant-centre athlétique (1,84 m) formé à la Yonsei University, puis passé par le club coréen de Seongnam FC, Hwang avait rejoint le championnat japonais en 2017, inscrivant 20 buts en 46 matches disputés en deux saisons à Osaka.

 

Absent au Mondial de Russie

International depuis 2015 (27 sélections, 8 buts), Hwang n'a pas été retenu lors de la dernière Coupe du monde en Russie. Il est devenu depuis titulaire de sa sélection dirigée depuis septembre 2018 par le Portugais Paulo Bento, partenaire pendant près de dix ans de l'entraîneur girondin Paulo Sousa en sein de la Selecção.
 

Première recrue offensive de l'été

Hwang, deuxième Coréen de l'histoire des Girondins après un autre attaquant, Kim Kyung-Jun, prêté six mois en 2012 par le club estonien du FC Olimpi, est la première recrue offensive de Bordeaux lors de ce mercato d'été.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information