Grêle : plusieurs grandes surfaces fermées cet après-midi dans la Métropole

Plus de trois cents interventions des pompiers ont eu lieu dans la région bordelaise dont 258 dans la seule Métropole. Beaucoup d'inondations d'habitations et de magasins. C'est le cas à Talence où un centre Leclerc va devoir fermer temporairement. 

Selon les premières informations, la grêle n'a pas fait de blessé en Gironde mais les pompiers ont été très sollicités après le déluge de grêle qui s'est abattu sur la région bordelaise. L'épisode a commencé sur le Bassin d'Arcachon avant de se déplacer vers Bordeaux et la Métropole.

C'est à Talence que les dégats les plus importants ont été signalés. Le centre Leclerc a fermé ses portes temportairement jusqu'à ce soir. La grande surface emploie cent personnes.

A Bordeaux-Lac, le magasin Décathlon a lui aussi été évacué et fermé pour la journée. Enfin, le centre commercial du quartier Mériadeck à Bordeaux a été inondé ainsi que de nombreuses boutiques du centre-ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité