Le palmarès des restaurants du guide Michelin vient de paraitre. Parmi les lauréats, quatre tables de Bordeaux, Mont-de-Marsan, Pau et Hasparren obtiennent leur première étoile.
C'est un palmarès très attendu des gastronomes et des professionnels. Le guide Michelin a dévoilé ce lundi 6 mars son millésime 2023. Depuis Strasbourg, les chefs étoilés français et européens ont donné la liste des restaurants étoilés.
Parmi les nouveaux étoilés, 39 au total, on en compte cinq en Nouvelle-Aquitaine, dont quatre établissements situés dans l'ex-Aquitaine.
Le restaurant Ressources, situé rue Fondaudège à Bordeaux, obtient ainsi sa première étoile. Une belle réussite pour la nouvelle enseigne de Tanguy Laviale, chef déjà étoilé dans son précédent établissement bordelais Garopapilles.
Une étoile pour le Béarn
Dans les Pyrénées-Atlantiques, deux établissements, l'un basque et l'autre béarnais accèdent aussi à la prestigieuse récompense. Il s'agit de la Maison Ruffet - villa Navarre à Pau et de la maison de Pierre à Hasparren.
Le restaurant palois avait ouvert ses portes le 15 septembre, avec Christophe Canati aux fourneaux et un objectif : redonner une étoile au Béarn.
Enfin, dans les Landes, la Table Mirasol de Mont-de-Marsan a également décroché son premier macaron.