Guide Michelin : quatre restaurants d'Aquitaine obtiennent leur première étoile

Le palmarès des restaurants du guide Michelin vient de paraitre. Parmi les lauréats, quatre tables de Bordeaux, Mont-de-Marsan, Pau et Hasparren obtiennent leur première étoile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un palmarès très attendu des gastronomes et des professionnels. Le guide Michelin a dévoilé ce lundi 6 mars son millésime 2023. Depuis Strasbourg, les chefs étoilés français et européens ont donné la liste des restaurants étoilés.

Parmi les nouveaux étoilés, 39 au total, on en compte cinq en Nouvelle-Aquitaine, dont quatre établissements situés dans l'ex-Aquitaine.

Le restaurant Ressources, situé rue Fondaudège à Bordeaux, obtient ainsi sa première étoile. Une belle réussite pour la nouvelle enseigne de Tanguy Laviale, chef déjà étoilé dans son précédent établissement bordelais Garopapilles.

Une étoile pour le Béarn

Dans les Pyrénées-Atlantiques, deux établissements, l'un basque et l'autre béarnais accèdent aussi à la prestigieuse récompense.  Il s'agit de la Maison Ruffet - villa Navarre à Pau et de la maison de Pierre à Hasparren. 
Le restaurant palois avait ouvert ses portes le 15 septembre, avec Christophe Canati aux fourneaux et un objectif : redonner une étoile au Béarn.  

Enfin, dans les Landes, la Table Mirasol de Mont-de-Marsan a également décroché son premier macaron. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information