Les Guns N'Roses à Bordeaux, le concert événement de l'année au stade Matmut Atlantique

Bandana, cheveux longs et t-shirt à l'effigie du groupe, c'est l'uniforme des fans des Guns N'Roses en concert au stade Matmut Atlantiques à Bordeaux / © F3 Aquitaine/D.Mazères
Bandana, cheveux longs et t-shirt à l'effigie du groupe, c'est l'uniforme des fans des Guns N'Roses en concert au stade Matmut Atlantiques à Bordeaux / © F3 Aquitaine/D.Mazères

Deux ans que le groupe mythique de hard rock américain a retrouvé son bassiste, Duff Mc Kagan et son guitariste, Slash. Pas question de rater cette deuxième et dernière date en France pour les fans. Certains sont arrivés très tôt pour s'assurer une place au plus près de la scène.

Par CA

"Ca fait 25 ans que j'en rêve" nous confie une quinquagénaire rencontrée devant le stade ce matin, dix heures avant le début du concert.

"Ils apportent une folie, une furie sur scène qu'on ne retrouve pas de nos jours. C'est une chance inespérée de les voir alors qu'ils sont de nouveau réunis, j'imaginais jamais pouvoir le faire!" nous dit-elle, déjà émue à l'idée d'entendre la voix éraillée du chanteur Axl Rose.

Après un concert au Download Festival de Brétigny sur Orge, au sud de Paris le 18 juin dernier, voilà le groupe légendaire américain à Bordeaux.
 

Video extrait concert Guns N Roses Mexico 20 avril 2016
Extrait du concert des Guns N' Roses à Mexico city le 19 avril 2016 - Guns N' Roses



Ce sera la deuxième et dernière date dans l'hexagone pour les musiciens de Los Angeles aux cent millions d'albums vendus, engagés dans une tournée européenne débutée le 6 juin dernier en Allemagne.

Après Bordeaux, ils joueront à Madrid vendredi, Barcelone dimanche et continueront de sillonner le vieux continent jusqu'au 24 juillet pour une dernière date en Islande.

32 000 billets ont été vendus pour le concert de ce soir qui devrait durer trois heures, au minimum...à l'image de celui de Brétigny.

Il reste 3000 places disponibles à acheter en ligne ou sur place. Avis aux amateurs. Les prix vont de 62 à 106 euros. 

Les portes du stade ouvriront à 15h45 afin que les spectateurs puissent suivre le match France - Danemark, retransmis, pour l'occasion, sur écran géant.

Dans le reportage qui suit, nous sommes allés à la rencontre des premiers fans arrivés devant le stade ce matin.
 

Les Guns N'Roses à Bordeaux, le concert événement de l'année au stade Matmut Atlantique
Deux ans que le groupe mythique de hard rock américain a retrouvé son bassiste, Duff Mc Kagan et son guitariste, Slash. Pas question de rater cette deuxième et dernière date en France pour les fans. Certains sont arrivés très tôt pour s'assurer une place au plus près de la scène.  - L. de Casanove/D. Mazères


 


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus