La Synerglace Ligue Magnus de Hockey sur Glace annonce une réunion exceptionnelle, après la bagarre de mercredi soir, lors d'une rencontre entre les Boxers et les Gothiques d'Amiens. Julien Desrosiers est gravement blessé : sa saison est terminée.
Si une rencontre de hockey sur glace n'en est pas une sans bagarre entre joueurs, ce qu'il s'est passé mercredi soir à la patinoire de Meriadeck est inédit.
La Synerglace Ligue Magnus de Hockey sur Glace a annoncé une réunion exceptionnelle de la Commission des Infractions aux Règles du Jeu ce soir, jeudi 7 mars 2019.
La raison ? Les événements violents qui se sont déroulés lors du match Bordeaux-Amiens ce mercredi 6 mars. Un rapport des arbitres a été établi à l’issue de la rencontre.
Communiqué. Suite aux événements qui se sont déroulés lors du match 4 de la série Amiens-Bordeaux ce mercredi 6 mars, et suite au rapport des arbitres qui a été établi à l’issue de la rencontre, la CIRJ se réunira exceptionnellement ce soir : https://t.co/SBHJQ6ecWn #SLMHockey
— SynerglaceLigueMagnus (@LigueMagnus) 7 mars 2019
Que s'est-il passé ?
"Le joueur d'Amiens a fait une prise de judo sur la glace, c'est inadmissible et honteux", explique Jean-Baptiste Court, chargé de la communication des Boxers. Alors que le match se terminait en bagarre générale, le joueur bordelais Julien Desrosiers a été violemment projeté au sol par un joueur amiénois.
La vidéo :
Va falloir m’expliquer ce geste ???♂️ #SLMHockey #liguemagnus #scandaleux pic.twitter.com/0Jshx281ed
— Sebastian Ylönen (@SebYlonen) 6 mars 2019
Julien Desrosiers gravement blessé
Le joueur des Boxers n'a pas pu se relever et a été transporté au CHU de Bordeaux. Dans un Tweet, le club a communiqué sur l'état de santé du hockeyeur franco-canadien. Blessé à l'épaule et victime d'une commotion cérébrale avec perte de connaissance, Julien Desrosiers ne finira pas la saison. Le club bordelais pourrait même porter plainte.Des nouvelles de l'état de santé de @Gillis4214
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) 7 mars 2019
Il souffre d'une acromio stade 2 et d'une commotion cérébrale avec perte de connaissance. Sa saison est donc terminée. Il est suivi médicalement.
Le club se réserve le droit de porter plainte et d'entamer des poursuites judiciaires pic.twitter.com/vkTVvG3dui
Le joueur d'Amiens suspendu
En attendant la décision de la Commission des Infractions aux Règles du Jeu, le club d'Amiens a suspendu son joueur Holden Anderson.|| COMMUNIQUE ||
— Les Gothiques (@LesGothiques) 7 mars 2019
Au vu des événements qui se sont déroulés à la fin du match 4 le 6/03, l’AHE a pris la décision de suspendre Holden Anderson en attendant la décision de la CIRJ.
Le club souhaite un prompt rétablissement à J.Desrosiers.
P.Letellier et toute l’équipe du AHE