• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Hockey sur glace : réunion de crise après les violences entre Bordeaux et Amiens

Les Boxers de Bordeaux, en février 2018 / © LeMousticProduction/MAXPPP
Les Boxers de Bordeaux, en février 2018 / © LeMousticProduction/MAXPPP

La Synerglace Ligue Magnus de Hockey sur Glace annonce une réunion exceptionnelle, après la bagarre de mercredi soir, lors d'une rencontre entre les Boxers et les Gothiques d'Amiens. Julien Desrosiers est gravement blessé : sa saison est terminée. 

Par Charlotte Boniteau

Si une rencontre de hockey sur glace n'en est pas une sans bagarre entre joueurs, ce qu'il s'est passé mercredi soir à la patinoire de Meriadeck est inédit. 

La Synerglace Ligue Magnus de Hockey sur Glace a annoncé une réunion exceptionnelle de la Commission des Infractions aux Règles du Jeu ce soir, jeudi 7 mars 2019. 

La raison ? Les événements violents qui se sont déroulés lors du match Bordeaux-Amiens ce mercredi 6 mars. Un rapport des arbitres a été établi à l’issue de la rencontre. 
 


Que s'est-il passé ? 

"Le joueur d'Amiens a fait une prise de judo sur la glace, c'est inadmissible et honteux", explique Jean-Baptiste Court, chargé de la communication des Boxers. 
 
Alors que le match se terminait en bagarre générale, le joueur bordelais Julien Desrosiers a été violemment projeté au sol par un joueur amiénois.

 La vidéo : 

Julien Desrosiers gravement blessé 

Le joueur des Boxers n'a pas pu se relever et a été transporté au CHU de Bordeaux. Dans un Tweet, le club a communiqué sur l'état de santé du hockeyeur franco-canadien. Blessé à l'épaule et victime d'une commotion cérébrale avec perte de connaissance, Julien Desrosiers ne finira pas la saison. Le club bordelais pourrait même porter plainte. 

 

Le joueur d'Amiens suspendu 

En attendant la décision de la Commission des Infractions aux Règles du Jeu, le club d'Amiens a suspendu son joueur Holden Anderson
 


 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus