Immobilier : à 50 kilomètres de Bordeaux, Blaye attire les acquéreurs à la recherche de jardin

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB

Depuis le confinement, les logements avec jardin sont très recherchés. Quitte à s'éloigner de plus en plus des métropoles. Blaye ne fait pas exception. La citadelle située en bordure d'estuaire de la Gironde est pourtant à plus de 50 kilomètres de Bordeaux. 

 Depuis plus d'un an, dans le Blayais, on assiste à un boom de l'immobilier : maisons, immeubles et appartements se vendent très rapidement. Des nouveaux acquéreurs enthousiastes qui doivent se décider rapidement sous peine de louper le coche.

Comme l'explique Muriel de Portbail, Agent immobilier à Blaye : "avant, l'année dernière, les maisons à ce prix-là, puisqu'on est autour de 300-350 000 euros, on avait même des difficultés à les vendre. Maintenant, on les vend même avant de les mettre en vente !"

 

Tous les professionnels de l'immobilier local confirment cette tendance. Un engouement pour la ville et sa citadelle qu'ils attribuent directement aux conséquences de la crise sanitaire, du confinement et du développement du télétravail.

Ils préfèrent aujourd'hui s'excentrer de Bordeaux (...) Ils préfèrent une qualité de vie...

Stéphane Danzon, Agent immobilier

Regardez le reportage de Dorian Condé et Pascal Lecuyer.

Blaye en Gironde, un nouvel El Dorado immobilier ?

Pour les Blayais rencontrés au marché, cela n'a rien d'étonnant, car ils disposent de toutes les commodités mais aussi du bon vivre. Ils espèrent tout de même que les nouveaux acquéreurs ne viendront pas trop nombreux !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.