• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Immobilier : Bordeaux, 2e ville la plus chère de France

Il n'y aura pas d'expérimentation de la publicité éphémère sur les trottoirs de Bordeaux. Photo d'illustration. / © Oscarbilige via Pixabay
Il n'y aura pas d'expérimentation de la publicité éphémère sur les trottoirs de Bordeaux. Photo d'illustration. / © Oscarbilige via Pixabay

Selon une étude menée par le site Seloger.com, avec un prix au mètre carré situé en moyenne à 4 363 euros, Bordeaux arrive en deuxième position,  des villes les plus chères de France, derrière Paris.

Par Maïté Koda

Cela ne surprendra sans doute pas grand monde. Les prix de l'immobilier ne cessent de grimper sur Bordeaux. Acheter en centre-ville est impossible pour nombre de Bordelais, très souvent contraints à s'éloigner et même franchir la rocade pour trouver un logement.
 

Paris en tête, Lyon troisième

Et pour cause : le prix du mètre carré à Bordeaux est fixé en moyenne à 4 363 euros, estime SeLoger.com auteur de l'enquête, quand le site MeilleursAgents.com l'estime  à 3 775 euros. Ce qui place Bordeaux en deuxième position des villes les plus chères de France, selon SeLoger.com, loin derrière Paris et ses 9 209 euros du mètre carré, et juste devant Lyon ou le mètre carré se vend 4 327 euros.

 
© Se Loger
© Se Loger

 
Sur l'année 2017, la hausse des prix de l'immobilier à Bordeaux oscille entre 11% et 17 %. La demande est très forte, et l'arrivée de la LGV, plaçant Paris à 2h04 de Bordeaux, n'a pas simplifié la vie des acheteurs. C'est dans le centre-ville que la hausse est la plus importante, avec un prix au m2 pouvant attendre les 8 000 euros dans le triangle d'or.


VIDEO : prix élevés, peu d'emploi, Bordeaux doit affronter les conséquences de son attractivité



Sur le même sujet

Regards d'été : réouverture du musée basque

Les + Lus