Selon une étude menée par le site Seloger.com, avec un prix au mètre carré situé en moyenne à 4 363 euros, Bordeaux arrive en deuxième position,  des villes les plus chères de France, derrière Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela ne surprendra sans doute pas grand monde. Les prix de l'immobilier ne cessent de grimper sur Bordeaux. Acheter en centre-ville est impossible pour nombre de Bordelais, très souvent contraints à s'éloigner et même franchir la rocade pour trouver un logement.
 

Paris en tête, Lyon troisième

Et pour cause : le prix du mètre carré à Bordeaux est fixé en moyenne à 4 363 euros, estime SeLoger.com auteur de l'enquête, quand le site MeilleursAgents.com l'estime  à 3 775 euros. Ce qui place Bordeaux en deuxième position des villes les plus chères de France, selon SeLoger.com, loin derrière Paris et ses 9 209 euros du mètre carré, et juste devant Lyon ou le mètre carré se vend 4 327 euros.

 

 
Sur l'année 2017, la hausse des prix de l'immobilier à Bordeaux oscille entre 11% et 17 %. La demande est très forte, et l'arrivée de la LGV, plaçant Paris à 2h04 de Bordeaux, n'a pas simplifié la vie des acheteurs. C'est dans le centre-ville que la hausse est la plus importante, avec un prix au m2 pouvant attendre les 8 000 euros dans le triangle d'or.


VIDEO : prix élevés, peu d'emploi, Bordeaux doit affronter les conséquences de son attractivité



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information