Incendie mortel à Bordeaux : le locataire aurait lui-même mis le feu à son appartement

Un couple a péri dimanche soir dans l'incendie de son appartement situé dans le quartier Saint-Seurin à Bordeaux. Et selon les premiers éléments de l'enquête, c'est le l'homme qui aurait mis le feu à un tas de vêtements.
© FTV

Dimanche dernier un incendie s'est déclaré au 24 de la rue Sainte-Luce entrainant la mort d'un couple vivant dans un appartement au 1er étage. Visiblement, l'homme âgé de 46 ans, aurait appelé sa mère pour la prévenir qu'il comptait mettre le feu à son logement. Ce qu'il aurait fait en mettant quelques instants plus tard en brûlant un tas de vêtements. Ni lui ni sa compagne n'ont pu être sauvés par les pompiers.

Deux morts dans un incendie à Bordeaux

Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de répression des atteintes aux personnes (Brap) de la sûreté départementale. Celle-ci ne confirme pas les informations de Sud Ouest selon lesquelles le couple était atteint de troubles mentaux et psychatriques. Les investigations devront déterminer pourquoi la femme, âgée de 49 ans, n'est pas parvenue à quitter l'appartement.

Ce mardi, un expert en incendies s'est rendu sur les lieux. Demain, l'autopsie des deux corps doit avoir lieu à l'institut médico-légal de Bordeaux.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers police société sécurité