Un incendie s'est déclaré dans un petit appartement du centre de Bordeaux dimanche en début de soirée. Les pompiers ont découvert deux personnes inconscientes. Ils n'ont pas réussi à les ranimer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés peu après 19 heures dimanche soir pour un feu survenu dans un petit immeuble de deux étages au 24 de la rue Ste-Luce, dans le quartier St-Seurin, à Bordeaux.
 

A leur arrivée, ils ont tenté de ranimer un homme et une femme en arrêt cardio-respiratoire dans l'un des appartements du 1er étage. En vain.

Les victimes auraient été intoxiquées par la fumée. Il s'agit du couple locataire du logement, âgé d'une cinquantaine d'années.
 
"Ce sont les voisins du dessus voyant de la fumée s'échapper qui ont alerté les pompiers. Les volets étaient fermés, il y avait des fumées noires qui sortaient par le haut des volets mais je n'ai vu aucune flamme" témoigne un voisin. 
 



Les trois autres résidants de l'immeuble ont réussi à sortir par leurs propres moyens sans être incommodés.

Une enquête a été ouverte. Le parquet a requis un expert en incendie pour comprendre l'origine du drame dans un appartement qui devait normalement être équipé d'un détecteur de fumée. 

Le boitier fixé au plafond est obligatoire dans chaque logement depuis 2010.

Dans le reportage qui suit, nos reporters se sont rendus sur les lieux de l'incendie.
 

 

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information