Deux morts dans un incendie à Bordeaux

Un incendie s'est déclaré dans un petit appartement du centre de Bordeaux dimanche en début de soirée. Les pompiers ont découvert deux personnes inconscientes. Ils n'ont pas réussi à les ranimer.

L'incendie mortel s'est déclaré au 2e étage de cet immeuble d'angle d'où d'épaisses fumées s'échappaient dimanche soir
L'incendie mortel s'est déclaré au 2e étage de cet immeuble d'angle d'où d'épaisses fumées s'échappaient dimanche soir © B.Joucla-Parker/F3Aquitaine
Les pompiers ont été alertés peu après 19 heures dimanche soir pour un feu survenu dans un petit immeuble de deux étages au 24 de la rue Ste-Luce, dans le quartier St-Seurin, à Bordeaux.
 

A leur arrivée, ils ont tenté de ranimer un homme et une femme en arrêt cardio-respiratoire dans l'un des appartements du 1er étage. En vain.

Les victimes auraient été intoxiquées par la fumée. Il s'agit du couple locataire du logement, âgé d'une cinquantaine d'années.
 
"Ce sont les voisins du dessus voyant de la fumée s'échapper qui ont alerté les pompiers. Les volets étaient fermés, il y avait des fumées noires qui sortaient par le haut des volets mais je n'ai vu aucune flamme" témoigne un voisin. 
 
Un couple est décédé dans l'incendie, vraisemblablement intoxiqué par les fumées
Un couple est décédé dans l'incendie, vraisemblablement intoxiqué par les fumées © B.Joucla-Parker/F3Aquitaine


Les trois autres résidants de l'immeuble ont réussi à sortir par leurs propres moyens sans être incommodés.

Une enquête a été ouverte. Le parquet a requis un expert en incendie pour comprendre l'origine du drame dans un appartement qui devait normalement être équipé d'un détecteur de fumée. 

Le boitier fixé au plafond est obligatoire dans chaque logement depuis 2010.

Dans le reportage qui suit, nos reporters se sont rendus sur les lieux de l'incendie.
 
Deux morts dans un incendie à Bordeaux

 

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers