La fermeture de l'A14 est prévue cette nuit de mardi 26 à mercredi 27 novembre. L'exercice vise à coordonner les équipes de secours en cas de danger. On vous explique les restrictions de circulation.
"Tester et améliorer les interventions des services de secours et garantir la sécurité des usagers", prévient la préfecture des Yvelines.
L'autoroute A14 qui couvre les Yvelines et les Hauts-de-Seine sera fermée durant toute la nuit de mardi à mercredi. En raison d'un exercice de sécurité visant à simuler un incendie dans le tunnel de l'autoroute. Ainsi, il sera fermé de 21h30 à 5 heures du matin.
#A14 ⛔️ | Dans la nuit du 26 au 27 novembre, un exercice de sécurité entraînera la fermeture de l’A14 de 21h30 à 05h00 du matin sur les portions suivantes :
— Préfet des Yvelines 🇫🇷 (@Prefet78) November 25, 2024
➡ Sens Paris-Province : depuis l’échangeur A14/A86 jusqu’à Orgeval.
➡ Sens Province-Paris : depuis l’échangeur A13/A14… pic.twitter.com/ejfTSBLskI
Des déviations prévues
Des itinéraires bis sont prévus pour les automobilistes. Ils pourront emprunter des déviations. Dans le sens Paris-province la préfecture des Yvelines recommande d'emprunter la déviation par A86, RD913, RD113, RN13, RD113 jusqu’à Orgeval.
Dans l'autre sens, ils pourront emprunter la déviation par A13 jusqu’au Boulevard Périphérique à Paris. "Une signalisation spécifique sera mise en place et des messages d'informations seront diffusés sur la radio 107.7", prévient également la préfecture des Yvelines.
"Cet entraînement a pour but de préparer les équipes d'intervention" en cas d'incendie, selon la préfecture des Yvelines. Cette opération vise aussi à préparer les procédures d'évacuation dans le tunnel. " En simulant ces situations, les équipes pourront repérer les points à améliorer pour garantir une intervention rapide et efficace dans la réalité", conclut le communiqué.