Internet réparé mercredi soir à Bordeaux

Comme une traînée de poudre : la nouvelle d'une panne géante du réseau internet a fini par enflammer toutes les conversations de la Tweetosphère de Bordeaux. Une panne qui a duré de mardi à ce mercredi soir 18h 05.

Une de ces pannes qui vous laisse surpris d'abord, puis agacé dans un second temps pour finalement finir terrassé face à l'écran. Elle a débuté hier mardi après-midi et durant cette journée de  mercredi 18h.

L'origine de la panne  est liée directement aux travaux de maintenance du réseau Orange menés dans le centre ville de Bordeaux. Ces travaux  ont gravemment endommagé le réseau de fibres. Tous les opérateurs internet ont été atteints.

Les usagers, premiéres victimes, ont aussitôt réagi. Interloqués pour les uns, angoissés pour les autres,  ou dépités pour les plus blasés, les conversations sont parties bon train sur tous les modes.

"Une cellule de crise a été mise en place, précise Jean-Marie Bentolila, responsable communication chez Orange, et l'essentiel est d'évaluer l'impact réel auprés de nos clients. La priorité est bien sûr de rétablir au plus vite le réseau".
Effectivement, les choses sont rentrés dans l'ordre à 18h05 exactement.

Free, par exemple, indiquait simplement : "réparation risque d'être longue".  A titre d'exemple : 3.500 clients de Bouygues Telecom ont été impactés par la panne. On prévoit un retour à la normale demain si l'opération de secours menée tambour battant réussit au plus tôt.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité