"Laurent Wauquiez a rompu le pacte de confiance entre nous" a déclaré l'ex n°2 du parti Les Républicains, invitée du JT de TF1.
"Je suis soulagée". C'est ainsi que réagit Virginie Calmels après avoir été évincée de la direction du parti Les Républicains.Ce week-end, elle avait pris la parole pour dénoncer l'absence de rassemblement et la dérive vers l'extrême-droite de son parti, mené par Laurent Wauquiez.
Ce dernier n'avait pas tardé à réagir en limogeant sa n°2.
Interviewée par Gilles Bouleau sur TF1, Virginie Calmels a expliqué que "Laurent Wauquiez a rompu le contrat de confiance entre nous", et "impose à la famille de la droite une ligne unique qui est en fait identitaire et populiste".
Elle est aussi revenue sur le tract intitulé "Pour que la France reste la France" diffusé quelques jours plus tôt, qu'elle a qualifié de "gros rouge qui tâche", "un tract digne d'un Jean-Marie Le Pen d'il y a trente ans".
"Je vais retrouver ma liberté de parole et ma liberté d'action" a-t-elle ajouté, expliquant qu'elle poursuivait son travail au sein de la mairie de Bordeaux.