• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Jumping de Bordeaux: le cheval ibérique fait le spectacle

© HR Bricot
© HR Bricot

Le Jumping international de Bordeaux ouvre son édition 2019 avec un spectacle équestre inédit. Les plus grandes écoles d'art équestre de Jerez, de Lisbonne et de Saumur ainsi que la troupe d’artistes « Hasta Luego » se réunissent pour la première fois pour créer le spectacle "Nuit Ibérique". 

Par Delphine Vialanet

Les stars des spectacles équestres

Ils sont les véritables stars des spectacles équestres.  Les chevaux ibériques font la démonstration de leur incroyable talent et de leur beauté lors d'un spectacle inédit crée pour l'ouverture du Jumping International du Bordeaux, Nuit ibérique. 


Les écoles d’art équestre de Jerez en Andalousie, l'école de Lisbonne , le Cadre noir de Saumur ainsi que la troupe d’artistes « Hasta Luego » s'associent pour la première fois. 

Une rencontre unique entre les trois grandes académies d’art équestre et une famille d’artistes.

Les maitres de l'art

Depuis plus de 45 ans l’Ecole Royale Andalouse d’Art Équestre de Jerez assure la promotion et la valorisation des races ibériques au travers de l’art équestre. Cette école royale est le temple du cheval espagnol. Ces dresseurs, reconnus dans le monde entier proposent un authentique ballet en costumes d’époque. 

L’École Portugaise d’Art équestre de Lisbonne, qui participe également à ce spectacle n'utilise que des chevaux Alter Real de robe baie, lignée du cheval Lusitanien. 
Rythme, cadence et coordination seront les maîtres mots du tableau présenté par l’Ecole Portugaise pour son mythique pas de trois.

Pour l'occasion, le Cadre Noir de Saumur et ses écuyers de légende présente un numéro élégant de longues rênes avec son unique représentant de la race ibérique.
© CH Bricot
© CH Bricot

L'esprit du cirque s'invite également à la représentation. Parmi ces trois grandes écoles des arts équestres, la troupe familiale des Hasta Luego, évolue au milieu de ce tableau tout droit venu de la péninsule ibérique. 
© CH Bricot
© CH Bricot

Elise Galant et Didier Bonnet ont assisté aux derniers réglages de ces spécialistes de la maîtrise et de l'art équestre
Répétition spectacle Nuit ibérique

Le Jumping sur NoA

Au delà de ce spectacle proposé au public, les spectateurs du Jumping assisteront à 4 jours de compétions de très haut niveau. 
Ces épreuves sont à retrouver en direct sur la chaîne .3 NoA dès vendredi soir. 
 

Les rendez-vous sur NoA

Sur NoA :
Vivez les épreuves en direct : 
Vendredi 8 février  :
19:30 - CSI5* W - Epreuve #2
22:15 : Devoucoux Indoor Derby
Samedi 9 février :
20:30 - CSI5*- Longines FEI World Cup
Dimanche 10 février :
14:00 - CSI5*W - Grand Prix Land Rover 
Le Journal du Jumping : résultats, faits marquants, reportages
Sur France 3 Aquitaine :
Vendredi 8 février à 19:15 : supplément de la rédaction en directdu Parc des Expositions
 

Sur le même sujet

"L'incendie du siècle", du 19 au 25 août 1949

Les + Lus