Hier, dimanche après-midi, Bordeaux s'est enfoncé un peu plus dans la crise. Les Girondins ont perdu à Nice pour la 18e journée de Ligue 1. Un nouveau but de Balotelli aura suffi (36e). Bordeaux n'en finit pas de se liquéfier.
Jocelyn Gourvennec l'entraîneur de Bordeaux s'est déçu et frustré :
"On a été ensemble, dans une nouvelle organisation, que les joueurs ont bien travaillé cette semaine. J'ai décidé de jouer à 5 derrière après Toulouse afin de se sentir plus fort collectivement. On a été dans l'effort, appliqués. Mais on a manqué de précision. Ensuite, l'entrée de Malcom, à l'heure de jeu, nous a apporté un plus. Il a fait l'effort pour aider l'équipe. Il a serré les dents. Son retour est au moins un point positif. Et mercredi il sera prêt.
Après le match raté de Strasboug, les joueurs n'ont jamais lâché. On joue sur tous les ressorts au niveau du collectif. C'est bien, mais pas suffisant. Il faut être plus juste" .
Jocelyn Gourvennec était très attendu sur ce match à Nice et sur le prochain, mercredi contre Montpellier. Les ultramarines avaient réclamé sa démission le 8 décembre dernier. L'un de leurs porte-paroles Florian Brunet persiste sur son compte twitter hier soir :
Vendredi, le coach gardait la confiance du club des Girondins. Il devait faire patte blanche à Nice :Une équipe résignée sans âme,ni contenance , ni caractère..Des choix tactiques discutables et d’hommes déconcertants....
— Brunet Florian (@FlorianBrunet78) 17 décembre 2017
On continue comme cela sans réagir encore longtemps ? #JGDémission pic.twitter.com/fbfNFJGNsl
"Moi, je suis dans mon match, dans mon métier. Je suis à la bagarre avec mon équipe et mon groupe. Le match prochain est vital. Il aurait été vital aussi si on avait pris un point ici. L'enjeu contre Montpellier est entier. Il faut retrouver le goût de la victoire. Il faut s'inspirer de Nice, qui était en difficulté après Lyon (0-5) et qui est revenu. Personne ne lâche.
C'est important qu'on soit unis. C'est dans les moments difficiles qu'on voit les hommes. Je ne vois personne lâcher".
Au classement, Bordeaux est 15e.