La circulation des trains bloquée entre Bordeaux et Arcachon après un incident technique

Lundi 24 juin, les voyageurs circulant en train entre Bordeaux et Arcachon ont eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir effectuer leur trajet. Un souci technique sur un train vers Arcachon est en cause. Le trafic reprendra normalement à partir de midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un souci technique" sur un train perturbe fortement la circulation des TER entre Bordeaux et Arcachon (Gironde) depuis le début de journée du lundi 24 juin. C'est ce qu'a annoncé tôt ce matin le service TER de Nouvelle-Aquitaine, sans donner plus de précisions. 

Retour à la normale progressif

Des dizaines de voyageurs n'ont donc pas pu prendre leur train ce matin. Des équipes techniques sont sur place dans le secteur d'Arcachon pour tenter de régler le problème. "Un retour à la normale est prévu vers 12 heures" a d'abord annoncé le compte X des TER de Nouvelle-Aquitaine.

Peu avant 8 heures, la circulation a finalement repris "mais reste fortement perturbée" avec "des retards et des suppressions à prévoir jusqu'en fin de matinée".

Hier dimanche 23 juin, une autre panne avait déjà perturbé la circulation des Intercités reliant Bordeaux à Marseille. Un incident qui faisait suite à une coupure de courant dans la métropole bordelaise. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité