Lundi 24 juin, les voyageurs circulant en train entre Bordeaux et Arcachon ont eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir effectuer leur trajet. Un souci technique sur un train vers Arcachon est en cause. Le trafic reprendra normalement à partir de midi.
"Un souci technique" sur un train perturbe fortement la circulation des TER entre Bordeaux et Arcachon (Gironde) depuis le début de journée du lundi 24 juin. C'est ce qu'a annoncé tôt ce matin le service TER de Nouvelle-Aquitaine, sans donner plus de précisions.
🔴6h07 #Infotrafic #TERNA
— TER NOUVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) June 24, 2024
Le trafic est interrompu ❌ sur l'axe #Arcachon↔ #Bordeaux. Il s'agit d'un souci technique sur un train dans le secteur d'#Arcachon. Les équipes techniques sont en cours d'intervention. pic.twitter.com/nnqc3jyqT6
Retour à la normale progressif
Des dizaines de voyageurs n'ont donc pas pu prendre leur train ce matin. Des équipes techniques sont sur place dans le secteur d'Arcachon pour tenter de régler le problème. "Un retour à la normale est prévu vers 12 heures" a d'abord annoncé le compte X des TER de Nouvelle-Aquitaine.
Peu avant 8 heures, la circulation a finalement repris "mais reste fortement perturbée" avec "des retards et des suppressions à prévoir jusqu'en fin de matinée".
🟠7h52 #Infotrafic #TERNA La circulation sur l'axe #Arcachon↔#Bordeaux reprend mais reste fortement perturbée.
— TER NOUVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) June 24, 2024
Des retards et des suppressions sont à prévoir jusqu'à fin de matinée.
Hier dimanche 23 juin, une autre panne avait déjà perturbé la circulation des Intercités reliant Bordeaux à Marseille. Un incident qui faisait suite à une coupure de courant dans la métropole bordelaise.