Le corps d’une femme retrouvé dans la rivière, trois semaines après le tragique accident au Moulin de Porchères

Des kayakistes ont découvert le corps d’une femme dans l’Isle. Il pourrait s’agir de celui de la directrice de l'association du Moulin de Porchères disparue dans un tragique accident le 21 mars dernier. Son bateau avait chaviré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps a été découvert enseveli sous un amas de branches et de bois flottés, près d’un barrage hydroélectrique de la commune de Camps-sur-l’Isle, à moins de cinq kilomètres du moulin.

C’est surement l’épilogue d’un accident survenu le 21 mars 2024. Ce jour-là, le débit de la rivière était très fort. Deux personnes tombent à l’eau près du moulin de Porchères. La première essayait alors de réparer des "barbecue boat", ces bateaux à moteur destinés aux touristes. La seconde avait voulu lui porter secours.

Une marche citoyenne pour retrouver la disparue

Seul le corps du gérant du restaurant avait été retrouvé le lendemain. Les recherches avaient ensuite été plus ou moins arrêtées, jusqu’à cette marche citoyenne organisée par des amis de la directrice du Moulin. Parmi eux, Steeve Fourel. 

Il connaissait bien les victimes. "C'étaient des collègues de travail, on se voyait souvent, ils faisaient partie de notre environnement. On a estimé que l’on ne pouvait pas laisser passer autant de temps.

On a voulu aider pour la retrouver. Je n’en dormais plus.

Steeve Fourel

Participant à la marche citoyenne

 

Depuis l’accident, ce pilote professionnel de drones, avait survolé la zone avec son appareil sans succès. Ce jeudi 11 avril 2024, des équipes cynophiles de la sécurité civile de Bergerac, des kayakistes du club de Saint Seurin sur l’Isle, des habitants sont venus apporter leur contribution. Au total, une dizaine de volontaires.

Dans l’après-midi, ce sont les kayakistes qui ont fait la macabre découverte. Aussitôt prévenus, les gendarmes se sont rendus sur place. Une autopsie soit être pratiquée pour savoir s’il s’agit bien du corps de Constance Dalisson.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information