Un corps retrouvé noyé à proximité du Moulin de Porchères, une femme toujours portée disparue

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé ce vendredi à proximité du Moulin de Porchères, en Gironde. Il s'agit d'une des deux personnes tombées accidentellement dans l'Isle ce jeudi. Une femme est toujours portée disparue.

Le corps d'un homme de cinquante ans a été retrouvé ce vendredi après-midi, aux abords du Moulin de Porchères, en Gironde. Cinq plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon l'ont repêché non loin d'un barrage de l'Isle. Une femme est toujours portée disparue et les opérations de recherches se poursuivent sur place.

Tous deux sont tombés à l'eau jeudi dans les environs du Moulin. L'homme aurait d'abord connu une panne sur son bateau barbecue, petite embarcation ronde où l'on peut faire cuire de la nourriture au milieu. La femme l'a alors rejoint avec une deuxième embarcation, qui aurait chaviré au moment où l'homme tentait de monter dessus.

Les deux personnes se sont fait rapidement emporter par le courant, sous le regard d'une quinzaine de témoins, impuissants.

Portés disparus depuis jeudi

Un important dispositif a immédiatement été dépêché sur place, jeudi après-midi, par les sapeurs-pompiers de la Gironde ainsi que la brigade de gendarmerie de Libourne. 

Les témoins de l'accident, des membres de l'association Vivons avec le moulin de Porchères, installée à côté des lieux, se sont de nouveau rendus sur place vendredi matin. Tous ont témoigné de leur tristesse et leur choc face à ce drame qui frappe cette petite commune de 1000 habitants.

De son côté, la gendarmerie de Libourne a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité