Le corps d’une femme de 90 ans a été retrouvé à son domicile de Floirac, près de Bordeaux,ce samedi 23 décembre, dans un état de momification avancé. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de permanence.
La découverte a été un choc. Ce samedi 23 décembre, les policiers de Floirac sont appelés par un homme, sans nouvelle de sa mère depuis plusieurs mois. Ce dernier avait décidé de lui rendre visite, à deux jours de Noël.
Momification avancée
À leur arrivée, les policiers découvrent le corps de la nonagénaire, dans un état de momification avancée. Ils découvrent alors la présence d'un second fils, qui vivait avec elle.
Présent au moment de leur intervention, il refusait d’ouvrir à son frère, ce qui a mené à l'intervention des forces de l'ordre, nous a confirmé la police nationale.
Mort naturelle
Suite aux premières constatations, une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire, pour déterminer les causes de la mort de la nonagénaire. Maladie, meurtre ou mort naturelle, pour l’heure, les premiers indices orienteraient les enquêteurs de la police judiciaire vers cette dernière option.
Cependant, les analyses se poursuivent pour faire la lumière plus précisément sur le moment du décès de cette femme et les raisons qui ont poussé son fils à garder le silence sur sa mort.