Les gendarmes recherchent l'origine de l'incendie d'une vingtaine de bateaux de plaisance sur le bassin d'Arcachon

Une vingtaine de bateaux de plaisance ont été détruits par un incendie dans la nuit du jeudi 2 février 2023. Ils se trouvaient sur un parking du port de la Barbotière à Gujan-Mestras, sur le bassin d'Arcachon en Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un incendie d'assez grande ampleur et surtout peu commun. Les carcasses des bateaux sont là, sous les yeux des riverains du port de la Barbotrière. Des voiliers, et des bateaux à moteur encore installés sur les embarcations sur un parking clôturé. 

Les flammes ont ravagé une voiture et surtout une vingtaine de bateaux qui étaient en hivernage. 14 ont été détruits et 11 touchés en partie.

Les propriétaires de voiliers ou bateaux à moteur les utilisent l'été. Ils mettent ensuite leur bateau au sec durant cette période de l'année, quand ils ne naviguent plus. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés ce jeudi 2 février 2023 pour le sinistre à partir de 2h30. 

Une riveraine du port de la Barbotière, situé tout près du lycée de la mer de Gujan-Mestras, indique que les pompiers étaient toujours présents à 8 heures ce jeudi matin.

Ce matin, la propriétaire de l'entreprise d'hivernage disait ignorer l'origine de l'incendie tandis que la gendarmerie mène l'enquête pour déterminer les circonstances du sinistre.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information