Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 9 novembre

Après un intermède relativement court de temps sec et ensoleillé, les averses, les pluies et le vent seront de retour pour cette fin de semaine.

Les pluies nous quitteront jeudi matin par les Pyrénées. Ensuite, c’est un ciel de traîne qui se mettra en place avec de belles éclaircies mais aussi quelques averses.

Au fil des heures, les averses auront tendance à se multiplier et s’intensifieront dans la soirée en devenant orageuses vers le Poitou et les Charentes. Ce temps agité gagnera le sud de la région dans la nuit.

Le vent d'ouest se renforcera et deviendra modéré dans l'intérieur des terres et avec rafales jusqu’à 80 km/h sur la côte en soirée.

Ambiance de saison

Les températures seront conformes aux normales de saison. Il fera moins froid jeudi matin avec des minimales comprises entre 8 et 12°C.

Jeudi après-midi, les températures seront de saison et globalement stationnaires par rapport à la veille.

Nouvelles pluies mais ibériques cette fois !

Vendredi matin, la région sera balayée par des averses si fréquentes que l’on pourra parler de pluie ! Les premières éclaircies apparaîtront sur le nord-ouest de la région en fin de matinée pour se généraliser ensuite à toute la région. Les averses ne seront plus qu’anecdotiques dans l’après-midi.

Samedi, la matinée sera calme et assez lumineuse avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation cette fois en provenance du golfe de Gascogne et du nord de l’Espagne. Dans le sillage des pluies, le vent se renforcera vers les 70km/h.