Les conditions deviennent passagèrement perturbées et cela va durer jusqu'à mardi. Pendant ce temps, les températures vont devenir plus fraîches, un peu trop d’ailleurs par rapport à la saison…
Des averses orageuses se produiront dans la nuit de dimanche à lundi du Béarn au Limousin alors qu'un temps pluvieux gagnera le Poitou-Charentes.
Lundi, dès les premières heures du jour, les orages quitteront le Limousin. Les pluies qui concerneront le Médoc et le Poitou-Charentes en début de journée gagneront vers le sud, chassant les éclaircies qui résistaient jusqu'alors.
Les éléments vont progressivement se calmer, de belles éclaircies vont revenir par la Charente-Maritime et le Poitou. Les dernières averses se limiteront aux Pyrénées et aux contreforts du Massif Central.
Trop frais pour la saison
La douceur matinale cédera la place à la fraîcheur. En journée, les températures perdront encore 2 à 4 degrés par rapport à la veille. Les températures seront ainsi bien inférieures aux valeurs habituellement relevées à cette saison.
Une semaine incertaine
La semaine à venir s'annonce perturbée, entrecoupée de périodes d’accalmie. Eh oui, c’est le sud… Ouest !
Nous retrouverons un temps sec et stable seulement dimanche prochain. Les températures, fraîches, en première partie de semaine, s'annoncent plus conformes aux valeurs de saison en seconde partie.