Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 24 juillet

Les conditions deviennent passagèrement perturbées et cela va durer jusqu'à mardi. Pendant ce temps, les températures vont devenir plus fraîches, un peu trop d’ailleurs par rapport à la saison…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des averses orageuses se produiront dans la nuit de dimanche à lundi du Béarn au Limousin alors qu'un temps pluvieux gagnera le Poitou-Charentes.

Lundi, dès les premières heures du jour, les orages quitteront le Limousin. Les pluies qui concerneront le Médoc et le Poitou-Charentes en début de journée gagneront vers le sud, chassant les éclaircies qui résistaient jusqu'alors.

Les éléments vont progressivement se calmer, de belles éclaircies vont revenir par la Charente-Maritime et le Poitou. Les dernières averses se limiteront aux Pyrénées et aux contreforts du Massif Central.

Trop frais pour la saison

La douceur matinale cédera la place à la fraîcheur. En journée, les températures perdront encore 2 à 4 degrés par rapport à la veille. Les températures seront ainsi bien inférieures aux valeurs habituellement relevées à cette saison.

Une semaine incertaine

La semaine à venir s'annonce perturbée, entrecoupée de périodes d’accalmie. Eh oui, c’est le sud… Ouest !

Nous retrouverons un temps sec et stable seulement dimanche prochain. Les températures, fraîches, en première partie de semaine, s'annoncent plus conformes aux valeurs de saison en seconde partie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information