Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 9 octobre

Les conditions anticycloniques demeurent bien établies et perdureront toute cette semaine.

Lundi, au petit matin, on trouvera quelques entrées maritimes sur le Pays Basque mais partout ailleurs, le soleil brillera déjà largement. Rapidement, les grisailles locales se dissiperont et c’est un temps sec et chaud qui s’installera sur la région.

Toujours une forte amplitude thermique entre le matin et l'après-midi

Lundi au lever du jour, la fraîcheur sera toujours aussi présente dans les terres ce qui nous promet, au moins, des nuits reposantes mais dans la journée, les températures continueront d'être chaudes.

Quoiqu'en baisse, les températures maximales seront encore bien au-dessus des normales saisonnières. Dans les terres, le mercure oscillera encore 27 et 29°C. La baisse sera plus nette sur la côte avec des températures qui se situeront entre 23 et 25°C.

Changement de temps pour le week-end prochain

C’est encore une semaine très estivale qui s’annonce avec des températures anormalement chaudes pour la saison.

Vendredi, la journée pourrait être marquée par un soleil de plomb et des températures en hausse.

La nuit suivante, une perturbation, arrivée par la pointe bretonne, envahira la région. Pluie et fraîcheur s’installeront enfin pour le week-end prochain !

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité