Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 1 - Bordeaux assomme Nancy

Bordeaux a renoué avec la victoire à l'extérieur en s'imposant à Nancy (0-2), samedi soir à l'occasion de la 22e journée de L1.

Une victoire de bon augure pour les Bordelais qui restaient sur une sévère défaite (1-4) face à Paris en demi-finale de coupe de la Ligue et dont la dernière victoire à l'extérieur en L1 remontait à son déplacement à Metz lors de la 6e journée. "On n'est jamais mieux trahi que par les siens", les Nancéiens peuvent faire leur ce proverbe.

Après le but gag encaissé par le gardien camerounais Ndy-Assembe à Monaco en demi-finale de coupe de la Ligue (1-0) mercredi, c'était au tour du latéral droit Cuffaut de marquer contre son camp samedi. Il mettait la tête sur un centre de Laborde alors qu'il semblait n'y avoir aucun danger (67e). Le superbe coup-franc direct de Malcolm en fin de rencontre (88e) ne faisait qu'asseoir définitivement une victoire bordelaise pourtant longue à se dessiner.

Bordeaux aurait pu punir son hôte juste avant la pause mais la frappe de Plasil (45e) était repoussée par Chernik puis juste après Laborde, pourtant seul, ne cadrait pas (51). L'entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec avait certainement recadré ses joueurs durant le repos. Ils ne réglaient toutefois pas la mire jusqu'au coup de pouce de Cuffaut.

Grâce à ce succès, les Girondins remontent à la sixième place du classement tandis que l'ASNL redescend d'un cran (14e). Avant cette première défaite depuis celle concédée devant le PSG (1-2) à la mi-octobre lors de la 6e journée, Nancy restait jusqu'alors sur une série de cinq victoires consécutives à domicile.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport