Ligue 1 : le gardien Benoît Costil quitte Rennes pour les Girondins de Bordeaux

Ce mercredi 24, le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin a confirmé l'arrivée de Benoît Costil. Le gardien international, en fin de contrat à Rennes, remplacera Cédric Carrasso, non conservé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi les Girondins de Bordeaux ? "C'est un club qui a une histoire", déclarait ce mercredi Benoît Costil. À l'occasion d'une conférence de presse donnée par le président du club, Stéphane Martin, le gardien du Stade Rennais a officialisé son transfert pour le club bordelais.

Il remplacera Cédric Carrasso, non conservé par les Girondins de Bordeaux.

À presque 30 ans, Benoît Costil évoluait depuis 6 ans au Stade Rennais. Avec ce club, il a disputé 219 matches de L1. Il fut également 3e gardien lors de l'Euro 2016, et a été de nouveau sélectionné par Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre en juin.

Le joueur a déclaré être "très content" de ce transfert. "C'est une bonne chose", a-t-il conclut.

► Revoir la conférence de presse donnée ce mercredi 24 dans son intégralité :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder