Bordeaux, emmené par un François Kamano intenable, a renoué avec l'efficacité et le succès devant Guingamp, logiquement battu 3-0, et a ainsi confirmé ses bonnes dispositions hivernales, dimanche, à l'occasion de la 26e journée de L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'on excepte leurs deux sorties contre Paris en Coupe de la Ligue (1-4) et en championnat (0-3), les Girondins assurent depuis la trêve et cette victoire leur permet de recoller aux basques de Marseille, à un point de Lyon (4e) qui compte deux matches de plus à disputer.

Le réveil offensif bordelais 


Après Caen (4-0) il y a dix jours, c'est donc l'EAG qui a subi le réveil offensif bordelais à l'issue d'un match vivant et équilibré en terme d'occasions de but pendant une mi-temps.

Comme au Stade Michel d'Ornano, le salut aquitain est venu de Kamano, l'homme en forme du moment. Après son doublé en Normandie, il a été à l'origine de deux des trois buts bordelais.

Tout d'abord, il a converti la première occasion locale en faisant preuve d'opportunisme pour ajuster Karl-Johan Johnsson d'un intérieur du droit enroulé dans le petit filet (13, 1-0).

L'opportunisme de Kamano


Intenable sur son côté gauche à empoisonner la vie de ses vis à vis respectifs, le Guinéen a certes manqué deux autres tentatives (53, 57) mais a aussi donné le troisième but à Gaëtan Laborde (71). Au final, il a tenté neuf frappes pendant le match, un record pour un joueur de Ligue 1 cette saison.

Entre temps, les hommes de Jocelyn Gourvennec avaient réussi à se mettre à l'abri avant la pause, non pas par Malcom qui voyait sa frappe heurter la transversale (32) mais sur un corner du Brésilien coupé de la tête au premier poteau par Nicolas Pallois (43, 2-0).

De leur côté, les Bretons ont aussi tenté, à l'image de Nill De Pauw (8, 41) ou Nicolas Benezet, d'une reprise acrobatique (27) sur un service de Yannis Salibur mais à chaque fois Cédric Carrasso a sorti la bonne parade.

Leur occasion la plus franche est venue sur un corner de Salibur, déviée de la tête par Christophe Kerbrat pour celle de Mustapha Diallo qui finissait sur le poteau d'un Carrasso spectateur sur le coup (35).

Bien qu'en infériorité numérique lors de la dernière demi-heure après l'exclusion de Jonathan Martins Pereira, les hommes d'Antoine Kombouaré ont continué de pousser par Salibur (69) avant de définitivement baisser pavillon après le troisième but, plein de rage, de Laborde (71).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder