Vendredi soir, à Annecy, s'est joué le pire scenario pour les Girondins de Bordeaux. La défaite 1/0 contre les Haut-Savoyards les fait chuter à la troisième place. C'est le rêve d'un retour en Ligue 1 qui s'éloigne et une immense déception du côté des supporters bordelais.
La déception est immense parmi les supporters bordelais qui s'y voyaient déjà. Comme dans ce bar où, en début de rencontre, les pronostics allaient bon train. "Simple et efficace : 4-0, doublé de Maja" ou encore "peu importe le résultat, nous, on est là et ce serait vraiment beau qu'on aille chercher le titre", assuraient les supporters enthousiastes en arborant les couleurs de leur équipe.
Mais ça, c'était avant le coup de sifflet final infligeant à Bordeaux le score assassin de un à zéro. "Je suis déçu, je suis très déçu, je m’attendais à, au moins, un point...", se désole un autre, encore sonné par la défaite.
À Annecy, vendredi soir, les Haut-Savoyards ont marqué dès la 9e minute grâce à un but de Vincent Pajot, puis les Girondins ont couru toute la rencontre après le score, se heurtant systématiquement au talent du gardien haut-savoyard Florian Escales.
Pourtant, Bordeaux était deuxième depuis la 24e journée, en février, et invaincu depuis cinq matches avec quatre victoires et un nul. Les Girondins pensaient alors conforter leur deuxième place à Annecy, 14ᵉ du classement. Un match nul même aurait suffi... Il en a été autrement et cette défaite pourrait bien hypothéquer tous les espoirs girondins vers une remontée en ligue 1.
Dernier mince espoir
C'est un coup dur pour les Bordelais. Ils s'inclinent à Annecy alors que, dans le même temps, Metz prend la deuxième place en battant Sochaux, derrière Le Havre.
À une journée de la fin, le Havre devance Metz (2e) et Bordeaux (3e) de trois points : tout se jouera donc lors de la dernière journée vendredi prochain. Bordeaux, qui réalise la très mauvaise opération du jour, recevra le mal classé Rodez (16e) et Metz accueillera Bastia (4e).
C'est là que résident tous les espoirs des Bordelais pour atteindre le Graal tant convoité pour un retour en Ligue 1. Il faudrait une large victoire face à Rodez, vendredi 2 juin, pour rattraper les 3 buts d’écart en faveur de Metz à la différence de buts, ou alors compter sur une défaite du Havre, actuellement dans une mauvaise dynamique.
Bref, ce n'est pas perdu, mais c'est loin d'être gagné !
Avec AFP