Livreur décédé à Pessac : la police lance un appel à témoin

Le jeune homme âgé de 18 ans était étudiant. Le cycliste est décédé jeudi 17 janvier alors qu'il livrait des repas Uber Eats. Il a été renversé par un poids lours. La police nationale cherche à connaître les circonstances. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident entre le cycliste et le poids lourd s'est produit à la hauteur de la bretelle d’entrée de l’A360, dans le sens extérieur de l’échangeur 14 à Pessac Saige-Ladonne.
Le chauffeur n'aurait pas vu le jeune homme de 18 ans car il serait passé sur la droite du poids lourd. Le coursier a été traîné sur plusieurs mètres. Les secours n'ont rien pu faire. Le chauffeur routier était en état de choc. 

Pour établir les circonstances du drame,  les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers (BADR) du commissariat central de Bordeaux recherche des témoins de l'accident qui s'est produit à 12 h 10 sur l'avenue Antoine Becquerel. 
 


Livreur pour compléter sa bourse étudiante


Le jeune livreur, Franck Page, originaire de Bordeaux, était encore l'an passé, scolarisé à Marmande. 
Il était au lycée de la Compassion, jusqu’à la Terminale ES. Sur place,  " Il était connu pour sa passion du hip-hop et de la break dance, disciplines dans lesquelles il excellait. Ses camarades n’hésitent pas à utiliser le mot de petit prodige du hip-hop. Il pratiquait le hip-hop avec talent" peut-on lire dans le journal Le Républicain .

Depuis la rentrée de septembre,  il étudiait l'économie semble-t-il en fac à Bordeaux. Il livrait des repas à domicile pour le compte de la société Uber Eats. Ce travail de livreur lui permettait de gagner un peu d’argent en complément de sa bourse étudiante. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information