• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Livreur décédé à Pessac : la police lance un appel à témoin

C'est dans ce secteur que l'accident s'est produit jeudi 17 janvier à 12 h 10 / © Google street view
C'est dans ce secteur que l'accident s'est produit jeudi 17 janvier à 12 h 10 / © Google street view

Le jeune homme âgé de 18 ans était étudiant. Le cycliste est décédé jeudi 17 janvier alors qu'il livrait des repas Uber Eats. Il a été renversé par un poids lours. La police nationale cherche à connaître les circonstances. 

Par Christine Le Hesran

L'accident entre le cycliste et le poids lourd s'est produit à la hauteur de la bretelle d’entrée de l’A360, dans le sens extérieur de l’échangeur 14 à Pessac Saige-Ladonne.
Le chauffeur n'aurait pas vu le jeune homme de 18 ans car il serait passé sur la droite du poids lourd. Le coursier a été traîné sur plusieurs mètres. Les secours n'ont rien pu faire. Le chauffeur routier était en état de choc. 

Pour établir les circonstances du drame,  les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers (BADR) du commissariat central de Bordeaux recherche des témoins de l'accident qui s'est produit à 12 h 10 sur l'avenue Antoine Becquerel. 
 


Livreur pour compléter sa bourse étudiante


Le jeune livreur, Franck Page, originaire de Bordeaux, était encore l'an passé, scolarisé à Marmande. 
Il était au lycée de la Compassion, jusqu’à la Terminale ES. Sur place,  " Il était connu pour sa passion du hip-hop et de la break dance, disciplines dans lesquelles il excellait. Ses camarades n’hésitent pas à utiliser le mot de petit prodige du hip-hop. Il pratiquait le hip-hop avec talent" peut-on lire dans le journal Le Républicain .

Depuis la rentrée de septembre,  il étudiait l'économie semble-t-il en fac à Bordeaux. Il livrait des repas à domicile pour le compte de la société Uber Eats. Ce travail de livreur lui permettait de gagner un peu d’argent en complément de sa bourse étudiante. 
 

Sur le même sujet

Menace sur l'ENM

Les + Lus