Sans Malcom, mais avec leurs supporters, les Girondins se préparent à affronter Strasbourg

Les Girondins de Bordeaux se préparent à affronter Strasbourg ce vendredi soir au Stade Matmut-Atlantique, sans Malcom, blessé à la cheville.

Ils sont 11e du championnat et n'ont remporté qu'une seule victoire en neuf jours de compétition. Alors forcément, le match de ce vendredi, qui verra Bordeaux recevoir Strasbourg, sera scruté avec soin par les supporters du club.
 

Privés de Malcom

Les joueurs sont partis à leur rencontre ce mercredi dans la boutique du club rue Sainte-Catherine de Bordeaux, l'occasion de quelques échanges et de signatures d'autographes. Mais les Girondins, privés du jeune attaquant brésilien Malcom, qui souffre d'une entorse à la cheville, savent que la prestation de ce vendredi sera scrutée avec attention.
 
Une victoire, six défaites, les Bordelais se retrouvent en 11e position du classement. Et Strasbourg vient de réussir l'exploit, en infligeant au PSG sa première défaite de la saison (2-1) en championnat.
 
Jocelyn Gourvennec, l'entraineur des Girondins, veut retrouver le haut du tableau.
 

On ne peut pas dire je joue aux Girondins c'est super, c'est un super club, et puis dans la prise de conscience, n'être qu'intense, n'être engagé et avoir du don de soi qu'une fois de temps en temps. Ce n'est pas possible. On ne peut pas aller chercher du haut de tableau comme ça.

 

Les 19 joueurs retenus par Jocelyn Gourvennec face à Strasbourg ce vendredi


Attaquants 
François Kamano
Alexandre Mendy
Cafu
Nicolas de Préville
Ervin Taha

Milieux de terrain
Otavio
Lukas Lerager
Younousse Sankharé
Jaroslav Plasil
Valentin Vada
Zaydou Youssouf

Défenseurs
Youssouf Sabaly
Milan Gajic
Jules Koundé
Jérémy Toulalan
Vukasin Jovanovic
Thomas Carrique


Gardiens
Benoît Costil
Jérôme Prior
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité