Météo du mardi 12 novembre en Nouvelle-Aquitaine : un avant-goût d'hiver...

À partir de mardi, le froid s'installe pour la semaine et la remontée des températures n'est prévue que pour ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps va commencer à changer avec l'arrivée d'un temps plus instable avec des averses. En matinée, c’est le nord du Limousin et le Poitou qui seront touchés puis ces averses gagneront le sud en se multipliant.

Près des Pyrénées, le ciel restera bouché pour la journée avec des pluies faibles et continues. La limite pluie/neige s'abaissera progressivement à 1200m pour descendre vers 900 mètres en soirée.

Froid


C’est donc un petit avant-goût d'hiver qui nous attend mardi d’autant plus que les températures seront en baisse.

Le matin, les minimales seront dans les moyennes saisonnières pour s’afficher entre 4 et 8°C. En revanche l’après-midi, les températures passeront en dessous des moyennes.

Il fera 9°C à Poitiers alors que la moyenne se situe à 11,5°C. À Biarritz, il fera 13°C alors que l’on devrait s’attendre à un 15°C.

De plus en plus froid !


Mercredi et jeudi, les températures poursuivront leur baisse, on perdra encore 3 ou 4 degrés et ce n’est que vendredi où l’on peut espérer retrouver quelques degrés qui nous ramèneront dans les normales saisonnières, et seulement l’après-midi !

Du côté du ciel, ce sera plutôt calme dans l’ensemble, assez nuageux avec des grisailles qui ne se dissiperont pas toujours complètement. Vendredi pourrait être ensoleillé pour tout le monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information