Avec l’importante humidité près du sol, les brouillards demeurent nombreux en ce début novembre. De plus, les conditions anticycloniques bloquent la circulation de l'air, cette grisaille mettra donc du temps à se dissiper et parfois, ne se dissipera pas totalement ce mercredi.
Mercredi matin, les brouillards seront denses et pourront durer parfois toute la matinée, surtout dans les vallées et près des cours d'eau.
Au fil des heures, les brouillards évolueront vers de la grisaille parfois persistante, surtout sur le Poitou et vers la vallée de la Garonne. Ailleurs, les éclaircies seront de plus en plus belles, surtout vers la Corrèze et les Pyrénées.
"Vous reprendrez bien un peu de douceur ?"
Bien qu’en légère baisse, les températures de l’aube seront toujours aussi douces pour la saison. Les maximales, elles aussi, fléchiront un peu mais resteront nettement supérieures aux normales.
Petit changement de temps pour la fin de semaine
Jeudi, nous retrouverons le même type de temps. Après les brouillards matinaux, le soleil sera présent sur la majeure partie de la région à l’exception toujours du Poitou où la grisaille ne se dissipera pas totalement.
Vendredi et samedi, les conditions seront un peu moins anticycloniques. Après quelques brouillards, le ciel se couvrira vendredi après-midi.
Samedi, une petite perturbation traversera la région. Les maximales seront alors en baisse tout en restant au-dessus des moyennes saisonnières.