Météo en Nouvelle-Aquitaine : des températures très élevées pour ce jeudi 15 février

Avec un air qui nous provient du sud sud-est, les températures vont s'envoler en cours de journée sous un ciel bien souvent nuageux. Ce temps chaud, et peu ordinaire pour un mois de février, provoquera des orages en fin de journée... comme en été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une perturbation océane se rapproche tout doucement de nos côtes, nous aurons jeudi un ciel couvert ou voilé puis quelques ondées se déclencheront en fin d'après-midi et en soirée des Landes aux Pyrénées.

Ces ondées seront localement orageuses sur le Pays Basque et sur le sud des Landes.
Le vent se renforcera en cours de journée avec des rafales de 40 à 50 km/h en général et jusqu'à 70 km/h localement sur la côte et la montagne Basque.

Des niveaux vertigineux pour un mois de février


Les températures de l’aube seront très élevées pour un mois de février, comprises entre 7 et 15°C.

Dans l’après-midi, les températures seront bien souvent supérieures de 10 degrés par rapport aux normales saisonnières.

Petites pluies et petite baisse du mercure


Les pluies n’arriveront que vendredi. Elles seront faibles en général et glisseront vers l’est pour s’étendre des Pyrénées au Limousin l’après-midi.

Après leur passage, on retrouvera un ciel d’éclaircies. Le vent sera passé à l'ouest nord-ouest, il sera relativement discret et ramènera les températures à des niveaux moins élevés.

Samedi, le ciel sera très nuageux en général, surtout vers le Poitou et il y aura un peu plus d'éclaircies en allant vers les Pyrénées. Les températures seront encore en baisse mais toujours au-dessus des normales saisonnières.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information