Météo en Nouvelle-Aquitaine du dimanche 19 mai

La France se situe entre deux dépressions, l’une au large du Golfe de Gascogne, l’autre sur l'Allemagne. Entre les deux, les pluies ont du mal à circuler et stagnent. De plus, une goutte d’air froid est présente en altitude et déstabilise l’atmosphère au contact d’un air plus chaud situé dans les basses couches de l’atmosphère.

Dimanche matin, comme la veille, les nuages et les éclaircies se partageront le ciel avec de plus longues et plus belles périodes ensoleillées en Limousin.

Plus sud, on peut s’attendre à des averses sous les plus gros nuages et déjà, avant même la fin de la matinée, des orages seront possibles aux pieds des Pyrénées.

Ce temps instable et orageux va vite se propager et gagnera le Poitou et le Limousin avant la fin de la journée. Attention, ces orages pourront s’accompagner de grêles par endroits !

"Pas froid"


On gardera des températures fraîches pour la saison avec 7 à 12°C le matin et 17 à 22°C l’après-midi, soit quelques petits degrés de plus que la veille.

Rien ne change donc...


La France va rester presque toute la semaine bloquer dans cette situation atmosphérique, à la fois perturbée et orageuse en raison des conflits de masses d'air chaude et froide. De fait, les journées se suivront et se ressembleront et les températures, sans être froides, seront toujours à la peine.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité