Au cours des prochains jours, malgré des améliorations temporaires, les conditions resteront perturbées et les températures vont rester en dessous des valeurs de saison.
Jeudi en début de matinée, de faibles averses se produiront encore sur les Pyrénées-Atlantiques et l'est du Limousin puis se tariront au fil des heures.
Le temps sera sec partout l’après-midi, quelques éclaircies seront aussi possibles mais celles-ci demeureront assez rares de la Gironde aux Pyrénées-Atlantiques.
Encore un peu en baisse
Jeudi au petit matin, les températures seront stationnaires par rapport à la veille. En revanche, dans la journée, la fraîcheur va s’accentuer, les températures vont encore légèrement baisser par rapport à la veille.
Un week-end entre soleil et averses
Un temps faiblement pluvieux atteindra le Pays Basque dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce temps s’imposera en matinée sur les départements côtiers.
Ces précipitations gagneront le Poitou et le Limousin vendredi après-midi. Ailleurs, le temps sera redevenu sec avec des éclaircies de temps à autre.
Samedi, des pluies orageuses s’étendront du Pays Basque au Limousin puis se limiteront l’après-midi à l’est du Périgord et de la Creuse. Ailleurs, c’est un temps ensoleillé qui s’imposera.
Dimanche, retour de l’instabilité avec de bonnes averses pour toute la région.
Les températures seront en légère hausse samedi avant de baisser à nouveau dimanche sous les averses.