Météo en Nouvelle-Aquitaine du mardi 19 novembre : de la pluie...

Des pluies, poussées par un vent soutenu, vont gagner la région par le Poitou mardi au petit matin tandis qu’ailleurs le temps sera encore calme et nuageux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À mesure que ces pluies progresseront dans les terres, celles-ci deviendront continues et soutenues sur le Poitou-Charentes et le Limousin où l’on attend des cumuls parfois importants.

Sur l'ancienne Aquitaine, les pluies seront assez faibles. Le vent d'ouest se renforcera partout et particulièrement sur le Poitou-Charentes et la Gironde avec les rafales qui pourront atteindre les 90 km/h sur le littoral charentais et 80 km/h sur le littoral girondin.

Un léger redoux avant le froid

Pour autant, l'ambiance restera de saison. Au petit matin, les températures minimales seront stationnaires par rapport à la veille et en légère hausse l'après-midi.

Froid et agité

Mercredi, tandis que le nord passera en ciel de traîne, les pluies continueront d’être soutenues plus au sud avec des chutes de neige dès 1500 mètres. Le vent sera toujours assez fort notamment sur le sud du littoral.

Jeudi sera froid sur une large moitié nord et au matin, il sera fréquent que la neige se mêle à la pluie. Avec la remontée des températures en journée, nous n’aurons plus que de la pluie mais les cumuls de précipitations pourront être importants, encore une fois.

Le vent se renforcera avec des rafales qui pourront atteindre les 100-110 km/h sur la côte et les 70 à 90 km/h dans les terres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information